glissa, la traitresse (initiative et contact mortel)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Vendredi 27 Janvier 2012 à 16:46


 Bonjour,

petite question sur cette carte glissa, la traitresse

Bon 1er  cas de figure:

je contrôle glissa et je bloque avec elle une créature 4/4 quelconque.glissa est elle mise au cimetiére ou du fait de l'initiative et du contact mortel la 4/4 est elle détruite avant de lui métre les dégats?

2eme cas de figure:

je contrôle glissa et j'attaque avec elle, mon adversaire me block avec deux créatures 3/3 quelconque les deux créatures sont-elles détruite ou l'initiative ne s'applique que sur 1 seul créa (mois je pence que oui mais j'ai un pote un peut relou qui voulai pas lacher le morceau!lol)

merci d'avance 

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Vendredi 27 Janvier 2012 à 17:02


1: Lors de la première étape de blessure, glissa va infliger 3 blessures à la créature attaquante. Celle-ci mourra et ne sera plus présente pour la seconde étape de blessure.

2: A l'étape des bloqueurs vous allez devoir assigner un ordre qui va concerner les 2 créatures bloqueuse.
    A la première étape des blessures vous devrez assigner au minimum autant de blessures que necessaire pour détruire la première créature, et ce qui reste sur la seconde. Seulement, grace au contact mortel, 1 seul point est suffisant pour cela. donc soit 3 et 0, 2 et 1 ou 1 et 2.
Il y a donc de bonnes chance pour qu'à la deuxième étape de blessure, il n'y ai plus personne en face de Glissa la traitresse


darith

Avatar de darith

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/01/2012
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darith le Vendredi 27 Janvier 2012 à 17:29


Pour préciser les points de règles en rapport avec ce que Darkgrinder à dit:

510.1c. (...). Si elle est bloquée par plusieurs créatures, elle assigne ses blessures de combat à ces créatures, conformément à l'ordre d'assignation des blessures annoncé. Cela peut amener le contrôleur de la créature bloquée à répartir ses blessures de combat. Cependant, elle ne peut assigner des blessures de combat à une créature qui la bloque que si des blessures mortelles ont été assignées à chaque créature qui se trouve avant elle, dans l'ordre d'assignation des blessures. (...)


702.63a. Le contact mortel est une capacité déclenchée. « Contact mortel » signifie « À chaque fois que ce permanent inflige des blessures à une créature, détruisez cette créature. »


___________________

"Bien reçu Lyon4, je ferais attention à mes formulations à l'avenir."
Je ne le prends pas mal, j'assimile et je continue ma visite. Pas bien comme çà?

Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Vendredi 27 Janvier 2012 à 17:38


 Donc si j'ai bien compris il faut au minimum 4 créa différent qui bloque glissa pour quel soit détruite elle aussi?
et peut importe la force de la créa en face cette créa sera donc détruite? 

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Vendredi 27 Janvier 2012 à 17:42


Oui, a moins qu'une soit indestructible dans le tas.

Glissa est une terrible combattante


Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Vendredi 27 Janvier 2012 à 17:46


 j'avou elle est pas contente!!!

moi aimé glissa

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 23/08 à 12:06
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 27 Janvier 2012 à 20:49


et puis, ce n'est pas la seule créature avec l'initiative...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 28 Janvier 2012 à 06:38


On aurait presque envie de dire que Glissa est une honte.

smc™

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi