phase des bloqueurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zororonoa

Avatar de zororonoa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2010
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zororonoa le Dimanche 22 Janvier 2012 à 16:52


Bonjours a tous.

J'ai une question au sujet des bloqueurs. Par exemple: mon adversaire m'attaque avec une 2/2, je choisis de le bloquer avec une 2/2, là pendant la phase des bloqueurs il me fait une foudre sur ma 2/2.
-------> Est ce que ma creature est quand meme considéré comme bloqueuse et donc je ne perd pas 2 points de vie de sa creature? Ou est ce que je perd les 2 points de vie car ma creature est parti au cimetiére pendant la phase des bloqueurs et que donc son 2/2 passe au moment de la phase des blessures de combat?

___________________



Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Dimanche 22 Janvier 2012 à 16:53


La créature adverse est considérée comme bloquée. Elle ne t'infligera donc pas de dégâts (sauf si elle a des capacités particulières, comme le Piétinement.)


zororonoa

Avatar de zororonoa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2010
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zororonoa le Dimanche 22 Janvier 2012 à 16:58


Ok merci Senen

___________________



gagalex

Avatar de gagalex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 10/03/2008
451 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par gagalex le Dimanche 22 Janvier 2012 à 16:59


Et au passage ce n'est pas la phase des bloqueurs, mais l'étape de déclaration des bloqueurs (qui fait partie de la phase de combat)

___________________


zororonoa

Avatar de zororonoa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2010
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zororonoa le Dimanche 22 Janvier 2012 à 17:01


Ouai on va pas jouer sur les mots gagalex

___________________



gagalex

Avatar de gagalex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 10/03/2008
451 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par gagalex le Dimanche 22 Janvier 2012 à 17:07


C'est pas une question de jouer sur les mots, mais d'utiliser les bons termes, parce que ça peut jouer des tours plus souvent qu'on ne le pense

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 22 Janvier 2012 à 17:53


 Est ce que ma creature est quand meme considéré comme bloqueuse et donc je ne perd pas 2 points de vie de sa creature?
La créature n'est plus une créature bloqueuse car elle a été retirée du combat (puisqu'elle n'est plus sur le champ de bataille). Par contre, la créature attaquante reste bloquée.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi