sacrifier un permanent

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

cendayen

Avatar de cendayen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2011
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cendayen le Mardi 17 Janvier 2012 à 15:40


bonjour j'ai plusieurs question a ce sujet :

peut-on sacrifier un permanent a tout moment (comme un ephémere) ou lors de phase précise?

peut-on sacrifier pendant le tour d'un adversaire par exemple pour booster vampire du trône de sang lors d'une phase de blocage

peut-on sacrifier un permanent engagé ou régénéré

peut-on sacrifier un permanent plusieurs fois d'affilé par exemple si je veux detruire une créature 6/6 puis-je sacrifié plusieurs fois le vassal d'entrailles

merci de vos réponse et excusé moi pour le post d'avant ayant le meme nom j'ai fais une mauvaise manip^^

___________________



Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Mardi 17 Janvier 2012 à 15:58


Sacrifier est un coût réclamé par certaines capacités activée. Tu peux normalement utiliser les capacités activée "en éphémère".

peut-on sacrifier un permanent engagé ou régénéré
Oui. Mais attention: régénérer un permanent ne te permets pas de le sacrifier plusieurs fois (la régénération prévient la destruction, pas le sacrifice).


peut-on sacrifier un permanent plusieurs fois d'affilé par exemple si je veux detruire une créature 6/6 puis-je sacrifié plusieurs fois le vassal d'entrailles
Non (voir plus haut). Et tu as mal lu la carte: le vassal permet de régénerer la créature sur laquelle tu mets le marqueur, et non pas le vassal lui-même.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

cendayen

Avatar de cendayen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2011
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cendayen le Mardi 17 Janvier 2012 à 16:04


merci pour ta réponse je joue donc comme il le faut le sacrifice et effectivement j'avais mal lu la carte

___________________



super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
5592 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 17 Janvier 2012 à 16:07


1/ Tu peux sacrifier un permanent uniquement si un coût ou un effet te demande de le faire. Tu peux normalement activer une capacité activée à tout moment où tu as la priorité (y compris en-dehors d'une de tes phases principales ou pendant le tour d'un autre joueur). Tu peux donc booster ton vampire lors de l'étape de déclaration des bloqueurs, pendant le tour de ton adversaire.

2/ Tant que le permanent satisfait les conditions pour le sacrifier (par exemple si on te demande de sacrifier une créature, le permanent doit être une créature), tu peux le sacrifier. Un permanent sacrifié ne peut pas être régénéré puisqu'il n'est pas détruit, mais uniquement mis au cimetière. Et c'est pareil pour les permanents indestructibles.

3/ Je crois que tu n'as pas compris le fonctionnement du vassal d'entrailles. Lorsque tu actives sa capacité, tu dois payer son coût, à savoir sacrifier le vassal. Une fois le vassal au cimetière, tu ne pourras plus le re-sacrifier. Donc tu ne pourras pas te débarrasser d'une créature 6/6 de cette façon. Au passage, si tu réduis l'endurance d'une créature à 0 ou moins, la créature n'est pas détruite mais mise au cimetière (les blessures infligées à une créature par une source sans l'infection ni la flétrissure ne diminuent pas son endurance, elles font seulement qu'autant de blessures sont marquées sur la créature).


Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Mardi 17 Janvier 2012 à 20:10


Le 17/01/2012 à 19:27, Hellslayer avait écrit ...

Désolé de squatter le post mais j'ai une question qui me titille et malgrès mes nombreuses années de magic il y a des situations qui me dérange et chaque adversaire me répond des trucs diffèrent --' donc:
- avec affinity j'ai un ravager en jeu et une autre créature artefact en jeu. l'autre me sauce avec un truc un peu gros donc je bloque avec la créature arto. Je peux la saccrifier avec le ravager ? Et si oui l'autre créature est toujours considéré bloquée? (on m'as sorti qu'on pouvais pas saccrifier durant une phase d'attribution des blessures mais j'ai une doute)
- Toujours avec ravager (normal manchine à saccrifice) on me sort un blast dessus. Si je le saccrifie à lui même je gagne un marqueur +1/+1 supplémentaire à déplacer avec la modularité ou bien non? Merci et encore désolé mais plutot que de créer un nouveau topic comme cela traite du même suget j'ai préféré poster ici

 



1: A l'étape des bloqueurs, il vous est tout à fait possible de sacrifer votre créature bloquante au ravager. Et oui la créature bloquée le restera (ce qui ne changera pas grand chose si elle a le piétinement par contre).
Ceci dit vos amis n'ont pas tout à fait tort non plus, car effectivement si vous attendez l'étape des dégâts, votre créature bloquante recevra, fera ses dégâts et le cas échéant mourra avant de pouvoir être sacrifiée.

2: Vous pouvez sacrifier le ravager à lui même mais l'intérêt reste limité.
 Vous mettez la capacité sur la pile et sacrifier le ravager
 Cela déclenche sa seconde capacité qui va sur la pile à son tour
 On résoud la modularité
 On résoud la capacité activé qui ne fera rien car le ravager n'est plus parmi nous


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi