Le 17/01/2012 à 19:27, Hellslayer avait écrit ...
Désolé de squatter le post mais j'ai une question qui me titille et malgrès mes nombreuses années de magic il y a des situations qui me dérange et chaque adversaire me répond des trucs diffèrent --' donc:
- avec affinity j'ai un ravager en jeu et une autre créature artefact en jeu. l'autre me sauce avec un truc un peu gros donc je bloque avec la créature arto. Je peux la saccrifier avec le ravager ? Et si oui l'autre créature est toujours considéré bloquée? (on m'as sorti qu'on pouvais pas saccrifier durant une phase d'attribution des blessures mais j'ai une doute)
- Toujours avec ravager (normal manchine à saccrifice) on me sort un blast dessus. Si je le saccrifie à lui même je gagne un marqueur +1/+1 supplémentaire à déplacer avec la modularité ou bien non? Merci et encore désolé mais plutot que de créer un nouveau topic comme cela traite du même suget j'ai préféré poster ici
1: A l'étape des bloqueurs, il vous est tout à fait possible de sacrifer votre créature bloquante au ravager. Et oui la créature bloquée le restera (ce qui ne changera pas grand chose si elle a le piétinement par contre).
Ceci dit vos amis n'ont pas tout à fait tort non plus, car effectivement si vous attendez l'étape des dégâts, votre créature bloquante recevra, fera ses dégâts et le cas échéant mourra avant de pouvoir être sacrifiée.
2: Vous pouvez sacrifier le ravager à lui même mais l'intérêt reste limité.
Vous mettez la capacité sur la pile et sacrifier le ravager
Cela déclenche sa seconde capacité qui va sur la pile à son tour
On résoud la modularité
On résoud la capacité activé qui ne fera rien car le ravager n'est plus parmi nous