limon nécrotiques - Héroïne de Fortcoutel

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mimilp

Avatar de mimilp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/12/2011
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mimilp le Dimanche 01 Janvier 2012 à 23:04


bonjour,

Tant que le Limon nécrotique est sur le champ de bataille, il a toutes les capacités activées de toutes les cartes de créature dans tous les cimetières.
Par exemple : si une Héroïne de Fortcoutel  et dans  un cimetières  le limon nécrotique aura comme capacité le cri de guerre

mais aura t'il la capacité quand il attaque mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Soldat, engagés et attaquants.
 vue  que la 2 éme capacité de l'Héroïne de Fortcoutel  est :

À chaque fois que l'Héroïne de Fortcoutel attaque, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Soldat, engagés et attaquants.
(cette capacité nomme la catre l'Héroïne de Fortcoutel)

comme question suplémentaire

si il une autre Héroïne de Fortcoutel est sur le champ de bataille cela emplifira t'il la capacité de 'Héroïne de Fortcoutel
comme au lieu de mettre 2 créatures sur le champ de bataille a chaque foix qu'elle attaque on en met quattre

Merci de m’éclairer sur ces points.

mimilp


___________________



Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 01 Janvier 2012 à 23:17


Par exemple : si une Héroïne de Fortcoutel et dans un cimetières le limon nécrotique aura comme capacité le cri de guerre
Non. Le cri de guerre n'est pas une capacité activée (c'est une capacité déclenchée).

mais aura t'il la capacité quand il attaque mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Soldat, engagés et attaquants.
Non plus. Une capacité activée, c'est une capacité écrite sous la forme "coût: effet".

si il une autre Héroïne de Fortcoutel est sur le champ de bataille cela emplifira t'il la capacité de 'Héroïne de Fortcoutel
comme au lieu de mettre 2 créatures sur le champ de bataille a chaque foix qu'elle attaque on en met quattre
Tu peux reformuler? Est-ce que les deux héroïnes attaquent? C'est quoi la situation précise?

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

mimilp

Avatar de mimilp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/12/2011
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mimilp le Dimanche 01 Janvier 2012 à 23:54


Par exemple : si une Héroïne de Fortcoutel et dans un cimetières le limon nécrotique aura comme capacité le cri de guerre

Non. Le cri de guerre n'est pas une capacité activée (c'est une capacité déclenchée).

en est tu bien sur?  (pour moi c'est une capacité active comme le vol ou la protection contre une couleur)

Pour moi le cri de guerre et une  capacité active qui ce déclanche au moment ou la créature attaque.
(capacité sous forme d'un effet)

Précision sur la 2éme question  je symplifie la question :

2 Héroïne de Fortcoutel sont sur le champ de bataille
si  une Héroïne de Fortcoutel  ATTAQUE  les faite d'avoir deux cartes  avec la même capacité (À chaque fois que l'Héroïne de Fortcoutel attaque, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Soldat, engagés et attaquants.)

cela emplifira t'il la capacité de 'Héroïne de Fortcoutel
comme au lieu de mettre 2 créatures sur le champ de bataille a chaque foix qu'elle attaque on en met quattre

___________________



super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 02 Janvier 2012 à 00:44


en est tu bien sur? (pour moi c'est une capacité active comme le vol ou la protection contre une couleur)

 
Absolument sûr. Une capacité activée est de la forme "coût : effet". Aucune des capacités de l'héroïne de fortcoutel n'est de cette forme. Il s'agit de capacités déclenchées (puisqu'elles commencent par "à chaque fois"). Le vol et la protection sont des capacités statiques.

Chacune des capacités se réfère uniquement à l'héroïne de fortcoutel qui a la capacité, et pas à d'autres permanents ayant le même nom. Si tu attaques avec une héroïne, seules ses capacités à elle vont se déclencher, pas celles de l'autre héroïne. Tu n'auras donc que 2 jetons.


hawkeye18

Avatar de hawkeye18

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2005
602 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hawkeye18 le Mardi 03 Janvier 2012 à 20:31


Je pense que ce que mimlip voulait dire, c'est que si une créature du style du limon, prenait les capacités déclenchées des créatures du cimtière, plutôt que les capacités activées, cette créature imaginaire aurait deux fois l'instance de poser des jetons, et en poserait donc 4 lorsqu'elle attaque. Mais une telle créature n'existe pas à ma connaissance, et le limon prenant seulement les capacités activées, la question ne se pose pas

___________________



Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi