[Info] Changement des règles de tournoi concernant l'oubli d

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Edriss

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Envoyé par Edriss le Jeudi 22 Décembre 2011 à 18:13


A partir du 1er janvier 2012, les capacités déclenchées seront arbitrées différemment au niveau compétitif et professionnel

1/ Nouvelle définition : capacité optionnelle. La notion d'instruction optionnelle est étendue à certaines capacités qui ne contiennent pas le verbe "pouvoir" ("may" en anglais).

2/ Un joueur n'est plus tenu de signaler une capacité déclenchée oubliée contrôlée par son adversaire. S'il le fait, les règles usuelles sont utilisées pour déterminer s'il y a lieu de pénaliser et ce qui sera fait, en tenant compte de la nouvelle définition ci-dessus.

3/ Un joueur n'est plus tenu de suivre les instructions d'une capacité optionnelle.

4/ Une capacité déclenchée oubliée est mise au-dessous de la pile (et plus au-dessus), en tenant compte de la nouvelle définition ci-dessus.

5/ L'infraction "Failure to Maintain Game State" n'est plus applicable à un joueur qui n'a pas signalé une capacité déclenchée oubliée contrôlée par son adversaire.

A noter : Tenter d'effectuer une boucle d'actions dont la fin est indéterminée est maintenant du Slow Play.

Source : http://www.wizards.com/ContentResources/Wizards/WPN/Main/Documents/Magic_The_Gathering_Infraction_Procedure_Guide_PDF2.pdf
Sections 1.4 et 3.1


Darkgrinder

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Envoyé par Darkgrinder le Jeudi 22 Décembre 2011 à 18:50


Si je saisi bien, pour tout ce qui est capacité déclenchée, chaque joueur n'est plus responsable que de ce qu'il contrôle. Ca change beaucoup la philosophie du jeu mine de rien.


Edriss

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Envoyé par Edriss le Jeudi 22 Décembre 2011 à 19:14


Oui, et cela va même plus loin. Un joueur peut choisir d'ignorer des capacités déclenchées comme celle de Jin-Gitaxias, augure du Noyau ou Soul Warden car elles sont maintenant optionnelles.

La philosophie étant qu'un joueur peut toujours choisir d'ignorer les effets d'une capacité déclenchée optionnelle lors de sa résolution, et ceci parceque ces effets lui sont bénéfiques.

Bon, il y a des corrections à venir, notemment à cause du fait que Transcendance est devenue trop puissante (puisque sa capacité déclenchée qui fait gagner des points de vie est en l'état optionnelle).

[ Dernière modification par Edriss le 22 déc 2011 à 19h30 ]


Darkgrinder

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Envoyé par Darkgrinder le Jeudi 22 Décembre 2011 à 20:17


Mais, nous sommes ici au niveau duruling non? Je veux dire si le bénéficiaire préfère éviter le trigger "optionel", l'adversaire peut alors le lui rappeler pour que la capacité de soit pas ignorée je pense, qu'en dites vous?

"Traditionally, some abilities include the word ‘may’ as part of their text, indicating that their effect is optional. At Competitive and Professional REL, some additional triggered abilities and enters-the-battlefield replacement effects are considered optional"

Je trouverais très étrange qu'en Regular ces fameuses capacités déclenchées soit obligatoires alors qu'en compétitif ou professionel on pourrait se permettre d'être volontairement plus "tête en l'air"


super

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Envoyé par super le Jeudi 22 Décembre 2011 à 20:36


Il y a deux choses dans les capacités optionnelles:
-le joueur n'est pas obligé de suivre les indications à leur résolution
-si elles ont été oubliées, on ne revient pas en arrière

Choisir de ne pas suivre les indications n'a rien à voir avec l'oubli de la capacité, le joueur a le droit de ne pas suivres les indications, et ni son adversaire, ni un arbitre, ne peuvent l'obliger à les suivre.
De plus, il y a une modification qui n'a rien à voir avec les capacités optionnelles et qui dit qu'un joueur n'est plus tenu de signaler une capacité déclenchée contrôlée par un adversaire. Ceci concerne les capacités optionnelles, comme celles qui ne le sont pas (Nekrataal par exemple: la capacité ne peut pas cibler un joueur et peut cibler des créatures qu'on contrôle. Elle n'est donc pas optionnelle).

Je trouverais très étrange qu'en Regular ces fameuses capacités déclenchées soit obligatoires alors qu'en compétitif ou professionel on pourrait se permettre d'être plus "tête en l'air"

 
D'un côté, c'est logique. Si en Compétitif ou Professionnel, tu oublies la capacité de Soul Warden, tu l'as dans l'os puisque c'est une capacité optionnelle (elle te fait gagner des points de vie) et donc on considéreras que tu as choisi de ne pas gagner de points de vie. En convivial, le principe est d'éduquer les joueurs. C'est pourquoi si le joueur oublie de gagner des points de vie avec Soul Warden, on résoudra la capacité de soul warden dès que l'erreur sera découverte (si elle est découverte assez tôt). La hiérarchie de la sévérité est bien respectée.

Sinon, il y a un sujet similaire dans le forum news.

[ Dernière modification par super le 22 déc 2011 à 20h57 ]


Trafik

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Envoyé par Trafik le Vendredi 23 Décembre 2011 à 16:33


Bonjour,

vous dites : "Nouvelle définition : capacité optionnelle. La notion d'instruction optionnelle est étendue à certaines capacités qui ne contiennent pas le verbe "pouvoir" ("may" en anglais)."

Comment comprendre de quelles capacités il s'agit ?

Par exemple, est-il possible de considérer comme "may" la capacité de l'enchanteresse argothienne qui a exactement la même forme que Soul Warden citée en exemple plus haut ?


super

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Envoyé par super le Vendredi 23 Décembre 2011 à 17:27


WotC revient en arrière. Il ne faut pas tenir compte de l'IPG du 20 décembre, et donc il n'y a plus de notion de capacités optionnelles autres que celles qui l'étaient déjà avant.
Avec l'IPG du 20 décembre, la capacité d'Argothian Enchantress était optionnelle. Ca ne sera plus le cas avec la nouvelle version de l'IPG qui sera bientôt publiée. En attendant, il faut se fier à la version d'Octobre de l'IPG (d'après laquelle la capacité de l'enchanteresse est obligatoire). Des informations supplémentaires, avec un lien, sont disponibles dans le forum news.

edit: voilà le lien vers le sujet dans le forum news: =>


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