Révocation (ou autre carte pour contrecarrer) et illusions

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

didouche

Avatar de didouche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2009
184 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par didouche le Dimanche 18 Décembre 2011 à 12:32


Bonjour

Tout petit souci avec Révocation ou tout autre carte contrecarrant un sort.
Le fait de contrecarrer un sort permet-il d'empecher une illusion (comme Ours phantasmatique) d'être sacrifiée ? En d'autre termes, le fait de contrecarrer un sort permet-il de faire comme si le sort n'avait jamais existé ou ne fait-il qu'annuler ses effets ?

Car le raisonnement pourrait être le suivant:
L'adversaire joue un éphémère prennant pour cible mon Ours phantasmatique, je contrecarre avec Révocation.
L'ours ayant été pris pour cible, même si ma révocation devait empêcher les effets de l'éphémère, on pourrait considérer qu'il doît être sacrifié.
Jusque là, j'ai considéré que l'ours restait en jeu, ce qui me semble le plus logique, mais j'ai toujours un doute sur ce qui concerne la pile et la chronologie des effets.

Merci.

[ Dernière modification par didouche le 18 déc 2011 à 12h38 ]


super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 18 Décembre 2011 à 12:39


L'illusion sera quand même sacrifiée.
La capacité de l'illusion se déclenche quand celle-ci est choisie pour cible par un sort ou une capacité. L'avenir de ce sort ou de cette capacité n'a aucune importance.


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Dimanche 18 Décembre 2011 à 12:42


La capacité de l'Ours se déclenche au moment où il devient la cible d'un sort où d'une capacité. Une fois la capacité déclenchée, elle existe de façon indépendante, sans ce soucier de ce qui arrive après.


didouche

Avatar de didouche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2009
184 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par didouche le Dimanche 18 Décembre 2011 à 12:47


Ok merci à vous deux.

J'ai bien fait de pousser plus avant la réflexion sur cette carte.


monstruosit

Avatar de monstruosit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par monstruosit le Dimanche 18 Décembre 2011 à 14:49


A moins que je me gourre méchamment, normalement le sort de contre passe sur le haut de la pile et empêche l'un des sorts qui est dessous lui d'avoir son effet. Le sort n'a jamais existé, n'a jamais ciblé, et donc ton illusion n'a jamais été sacrifiée. (Le sort de contre se résoud avant le sort contré, dernier arrivé premier à partir)

___________________



super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 18 Décembre 2011 à 14:53


Le 18/12/2011 à 14:49, monstruosit avait écrit ...

A moins que je me gourre méchamment, normalement le sort de contre passe sur le haut de la pile et empêche l'un des sorts qui est dessous lui d'avoir son effet. Le sort n'a jamais existé, n'a jamais ciblé, et donc ton illusion n'a jamais été sacrifiée. (Le sort de contre se résoud avant le sort contré, dernier arrivé premier à partir)
 

Effectivement, tu te gourres méchamment, cf les réponses au-dessus.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi