Effet continu + Manland

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Magium

Avatar de Magium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2024

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/11/2007
911 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Magium le Mardi 06 Décembre 2011 à 20:33


Bonjour,
je sais qu'en legacy quand on anime une Mishra's Factory avec Humilty sur table, elle reste 2/2 pour des questions de couches.
Du coup, est-ce que ma Mishra sera toujours 2/2 avec Night of Soul's Betrayal ou Meishin, the Mind Cage sur table?

Merci !

___________________

Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Mardi 06 Décembre 2011 à 21:13


je sais qu'en legacy quand on anime une Mishra's Factory avec Humilty sur table, elle reste 2/2 pour des questions de couches.
Faux. Si l'humilité est arrivée après l'usine, l'usine sera 0/1 lors de son animation.

Du coup, est-ce que ma Mishra sera toujours 2/2 avec Night of Soul's Betrayal ou Meishin, the Mind Cage sur table?
Non car les effets fixant la force et l'endurance à une valeur précise ne s'appliquent pas dans la même sous-couche que les effets modifiant la force ou l'endurance d'une autre manière.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mardi 06 Décembre 2011 à 21:27


En fait, les effets de Mishra's Factory et de Humility s'appliquent tous les deux dans la sous-couche 7b ("Les effets qui fixent la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique.") Ils s'appliquent donc dans l'ordre où ils sont créés. Si Humility est déjà présente au moment où tu anime Mishra's Factory, Mishra sera 2/2. Si Humility arrive alors que Mishra est déjà animée, alors Mishra sera 0/1.

Les effets de Night of Souls' Betrayal et Meishin, the Mind Cage s'appliquent dans la sous-couche 7c ("Les effets qui modifient la force et/ou l’endurance, mais qui ne fixent pas la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique.") Les effets de la couche 7c s'appliquent toujours après ceux de la couche 7b, donc Mishra's Factory aura toujours son malus.

Pour info, voici la liste des sous-couches avec un exemple à chaque fois.

Couche 7a : Les effets des capacités de définition de caractéristique sont appliqués.
Adamaro, First to Desire

Couche 7b : Les effets qui fixent la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique sont appliqués.
Mishra's Facory ou Humility

Couche 7c : Les effets qui modifient la force et/ou l’endurance (mais qui ne fixent pas la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique) sont appliqués.
Night of Soul's Betrayal ou Giant Growth

Couche 7d : Les changements de force et/ou d’endurance dus à des marqueurs sont appliqués.
Belligerent Hatchling

Couche 7e : Les effets qui échangent la force et l’endurance d’une créature sont appliqués. De tels effets prennent la valeur de la force et l’appliquent à l’endurance de la créature, et prennent la valeur de l’endurance et l’appliquent à la force de la créature.
Twisted Image

 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 06 Décembre 2011 à 21:37


Le 06/12/2011 à 21:13, Dr_Z avait écrit ...

Faux. Si l'humilité est arrivée après l'usine, l'usine sera 0/1 lors de son animation.

Le tampon horaire de la capacité est créé à l'activation de la capacité non à l'entrée de l'Usine sur le champ de bataille, donc la question n'est pas qui entre sur le CdB en premier mais est-ce que l'Usine est animée quand l'Humilité y entre. Cf. la réponse d'Edriss pour le résultat.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32023 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Décembre 2011 à 22:22


Je crois que dr_z a confondu Humilité avec Humiliation... D'où sa réponse fausse.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi