clone + carte transformable

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
6970 Messages/ 51 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Vendredi 28 Octobre 2011 à 09:24


Bonjour, j'ai un Mayor of Avabruck // Howlpack Alpha du coté lune (le howlpack) sur la table.

Je joue un phantasmal image copiant le howlpack. que se passe-t-il ?

Et que se passe-t-il si mon adversaire joue 2 sorts à son prochain tour ?

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



kristov

Avatar de kristov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2017

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/06/2004
1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par kristov le Vendredi 28 Octobre 2011 à 09:46


C'est un peu bête que le lien vers les FAQ des éditions soit dans le topic new et non ici...
Tiré direct de la FAQ innistrad :
711.3. Excepté pour déterminer si un permanent peut se transformer ou non, un sort, une capacité ou une règle qui requiert des informations sur un permanent recto-verso ne voit que l'information donnée par la face qui est actuellement visible.

Exemple : un Clone arrive sur le champ de bataille comme une copie de la Meute sangsauvage (le verso d'une carte recto-verso). Le Clone sera une copie de la Meute sangsauvage. Comme le Clone n'est pas une carte recto-verso, il ne peut pas se transformer.

Exemple : un joueur lance une Cytoforme, ce qui fait qu'un Hors-la-loi de Kruin (le recto d'une carte recto-verso) devient une copie de l'Avant-garde d'élite (une créature Humain et Soldat 2/1) jusqu'à la fin du tour. Le joueur lance ensuite la Brumelune, qui indique, entre autres, « Transformez tous les humains ». Comme la copie de l'Avant-garde d'élite est une carte recto-verso, elle se transformera. Le permanent résultant aura son verso visible, bien qu'il sera toujours une copie de l'Avant-garde d'élite ce tour-là.
Donc si ta carte n'a pas "physiquement" un recto et un verso, elle ne peut jamais se transformer.

___________________

Hein + Hein = Euhh....

Alancienne

Avatar de Alancienne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alancienne le Samedi 01 Septembre 2012 à 10:44



ok donc  avec Clone et Abomination de Ludevic le clone devient 13:13, mais c'est facile parcequ'elle ne se retourne pas mais avec Saccageur loup-garou?? elle se retourne ou pas?  car le texte de la FAQ " Comme la copie de l'Avant-garde d'élite est une carte recto-verso, elle se transformera."  ne m'aide pas...
merci


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : le 13/10 à 14:19
5115 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 01 Septembre 2012 à 11:35


L'exemple avec l'avant-garde d'élite, c'est pour le cas où une carte recto-verso deviendrait une copie de quelque chose. Dans la question posée, c'est le contraire: une carte traditionnelle devient une copie d'une carte recto-verso.


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Samedi 01 Septembre 2012 à 11:37


Si la carte qui représente le Clone n'est pas une vraie carte recto-verso, elle ne se retournera pas.
701.25a Seuls les permanents représentés par des cartes double face peuvent se transformer. Si un sort ou une capacité demande à un joueur de transformer un permanent qui n'est pas représenté par une carte double face, rien ne se passe.


Alancienne

Avatar de Alancienne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alancienne le Samedi 01 Septembre 2012 à 11:58


 ok merci


Handkiller

Avatar de Handkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2011
315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Handkiller le Samedi 01 Septembre 2012 à 14:50


En résumé, un clone devient bien une copie EXACTE de la carte double face, mais la partie disant "Au début de chaque entretien blablabla...." cette partie étant légalement (ou je ne sais quel terme serait le plus approprié) impossible, on fait comme si elle n'existait pas sur le clone ?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : le 13/10 à 14:19
5115 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 01 Septembre 2012 à 15:16


Le Clone copiera le nom, le coût de mana, l'indicateur de couleur, les types, sous-types, super-types, le symbole d'extension, la boîte de texte, la force et l'endurance et la loyauté imprimés sur la face actuellement visible. La seule différence étant que, comme le clone n'est pas une carte double face, les instructions demandant le le transformer seront ignorées. Par contre, les capacités déclenchées qui demanderont de le transformer se déclencheront.


Handkiller

Avatar de Handkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2011
315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Handkiller le Samedi 01 Septembre 2012 à 15:25


D'accords donc cela déclancherait les capacités, mais cela resterait ensuite sans effet sur le clone, merci.


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi