Si deux capacités déclenchées se déclenchent en même temps (ou avant un passage de priorité), les capacités contrôlées par le joueur actif rejoignent la pile dans l'ordre de son choix. Les joueurs suivant dans l'orde des tours font ensuite de même.
Exemple: Toi et ton adversaire contrôlez tous les deux un enchantement disant "Au début de chaque entretien vous gagnez un point de vie". Une fois à ton entretien, la capacité de ton enchantement rejoint la pile (car tu es le joueur actif). La capacité de l'enchantement adverse rejoint la pile en deuxième. La capacité de l'enchantement adverse va se résoudre en premier car elle est en haut de la pile.
Voici l'extrait exact des règles:
If multiple abilities have triggered since the last time a player received priority, each player,
in APNAP order, puts triggered abilities he or she controls on the stack in any order he or she
chooses. (See rule 101.4.) Then the game once again checks for and resolve state-based actions
until none are performed, then abilities that triggered during this process go on the stack. This
process repeats until no new state-based actions are performed and no abilities trigger. Then the
appropriate player gets priority.