Exhumation, diminution des coûts

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/03/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7957 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Jeudi 29 Septembre 2011 à 13:20


Bonjour tout le monde.

Juste deux questions à propos de l'exhumation. Sedris, le roi traître offre l'exhumation à toutes mes cratures.

Si la carte à le flash (Harceleuse par exemple) puis-je jouer la créature en éphémère pour son coût d'exhumation ?

Et d'ailleurs Exhumation c'est quoi ? Une capacité ou un coût alternatif ? Avec quoi puis-je réduire le coût en mana d'une exhumation (terrains d'entraînement ou Heaume de l'éveil ?)

Merci ^^

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Jeudi 29 Septembre 2011 à 13:30


 Le 29/09/2011 à 13:20, Talen avait écrit ...


Si la carte à le flash (Harceleuse par exemple) puis-je jouer la créature en éphémère pour son coût d'exhumation ?

Non. L'exhumation ne peut être utilisée qu'en rituel. Peu importe ce que tu ranimes, donc, tu le fais pendant une de tes phases principales, pile vide, et priorité à toi.

Le 29/09/2011 à 13:20, Talen avait écrit ...


Et d'ailleurs Exhumation c'est quoi ? Une capacité ou un coût alternatif ? Avec quoi puis-je réduire le coût en mana d'une exhumation (terrains d'entraînement ou Heaume de l'éveil ?)

L'exhumation est une capacité activée, que Sedris octroye à toutes les cartes de créatures de ton cimetière.
Ecrite ainsi: "%2 : renvoyez sur le CdB la carte depuis votre cimetière. Elle acquiert la célérité. Exilez-la a la fin du tour ou si elle devait quitter la partie. N'exhumez qu'en rituel".

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Gromph

Avatar de Gromph

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2015

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/03/2008
602 Messages/ 0 Contributions/ 71 Pts

Envoyé par Gromph le Mercredi 07 Décembre 2011 à 14:04


Bonjour,

J'ai un doute sur le coup.

Que se passe t'il si une carte avec Exhumation est détruite pendant la phase combat ?

Que se passe t'il si une carte avec Exhumation est détruite par un rituel/éphémère (par exemple Sang des innocents) ?

merci d'avance

___________________


Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Mercredi 07 Décembre 2011 à 14:28


Une créature mise sur le champ de bataille grâce à l'exhumation sera exilée si elle devait quitter le champ de bataille ou à la fin du tour (suivant ce qui arrive en premier). Donc si elle devait aller au cimetière suite à un sort ou un combat elle serait exilée à la place.

Ps : Sang des innocents ne détruit pas les créatures, elle les fait être sacrifiées par leur contrôleur

[ Dernière modification par Darkgrinder le 07 déc 2011 à 14h33 ]


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mercredi 07 Décembre 2011 à 14:35


pour préciser quand a la réponse précédente:
heaume de l'eveil n'impacte en rien le cout de l'exhumation (qui reste égal au coût de la créature telle qu'imprimé sur la carte, non modifié)
terrain d'entrainement ne marche que pour les créatures sur le cdb, et ne diminue pas les couts activé des cartes de créature dans le cimetierre.

Si la créature exhumée quitte le champ de bataille, d'une maniere ou d'une autre, elle sera exilée à la place, ca sera le cas si elle est détruite lors d'une phase de combat ou si elle est sacrifiée.
Ca n'arrive que si la créature a effectivement été remise en jeux grâce à exhumation, une créature mise en jeux normalement qui a la capacité exhumation est gérée comme d'habitude.


Gromph

Avatar de Gromph

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2015

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/03/2008
602 Messages/ 0 Contributions/ 71 Pts

Envoyé par Gromph le Mercredi 07 Décembre 2011 à 15:25


merci

___________________


Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi