Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

taschen

Avatar de taschen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/09/2011
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par taschen le Vendredi 23 Septembre 2011 à 16:36


J'ai en jeu un Assassin royal. L'adversaire engage une créature pour m'attaquer. J'engage l'assassin pour détruire cette même créature. La créature ainsi détruite m'a t-elle infligé les blessures de combat ? Merci de votre réponse.


Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Vendredi 23 Septembre 2011 à 16:40


non si tu le fais avant que les dégâts ne soient infligés.

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

taschen

Avatar de taschen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/09/2011
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par taschen le Vendredi 23 Septembre 2011 à 16:59


Je reçois la priorité quand le joueur a déclaré ses attaquants. Donc je peux activer la capacité de l'assassin à ce moment et détruire la créature sans subir de blessures ? C'est ça ?


Jax91

Avatar de Jax91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2011
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jax91 le Vendredi 23 Septembre 2011 à 17:20


 Oui.

Quand on pose une question sur une carte, il faut mettre un lien vers la carte. Assassin royal



orcslicer

Avatar de orcslicer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2011
483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par orcslicer le Vendredi 23 Septembre 2011 à 17:23


Les blessures de combat ne sont pas assignées. Tu détruit la créature avant, c'est bon.

De même, s'il attaque avec 2 créatures, tu peux en bloquer une ET engager l'assassin pour tuer l'autre créa !

___________________



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 23 Septembre 2011 à 18:32


La phase de combat est découpée en plusieurs étapes durant chacune desquelles les 2 joueurs ont l'opportunité de lancé des sorts ou d'activer des capacités.
1) Début de combat
2 Déclaration des attaquants
3) Déclaration des bloqueurs
4.a) Blessures d'initiative (n'existe que si une créature avec initiative ou double-initiative participe au combat)
4.b) Blessures "normales"
5) fin de combat.

Si tu actives ta capacité avant l'étape n°4 tu ne subira pas de blessures.
Dans l'exemple de orcslicer tu dois l'activer en 3.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 24 Septembre 2011 à 08:53


Pas très fan du 4a et 4b de ton explication...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Manabarbs

Avatar de Manabarbs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/03/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2011
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manabarbs le Dimanche 25 Septembre 2011 à 23:09


Après avoir lu ton exemple sur la capacité de l'assassin royal je me demandais si ca marchait aussi avec les sorts d'éphémères :

On m'attaque avec 1 créature, au même moment (déclaration des attaquants) je lui dis que je lui renvoie en main (accroc de vapeur, boomerang ou autre éphémère) je ne prend pas de dégats?

J'ai toujours joué en me disant que cela ne marchait pas et que si je ne voulais pas prendre de dégats je devais lui renvoyer en main avant la phase d'attaque.

Merci d'avance.


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Lundi 26 Septembre 2011 à 00:03


Tu ne prends pas de dégâts. Seules les créatures attaquantes / bloqueuses qui sont encore sur le champ de bataille au début de l'étape des blessures de combat qui les concerne (4a et/ou 4b) assignent et infligent leurs blessures de combat.


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi