linceul vs imblocable

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

nematom

Avatar de nematom

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2011
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nematom le Samedi 17 Septembre 2011 à 14:00


bonjour
une creature qui a le linceul peut elle bloquer une creature imblocable vu que c 'est le joueur la cible pour moi ca ne marche pas ^^  mais bon il y a tjs des rabat joie pour me dire le contraire lol
merci de votre reponse


Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Samedi 17 Septembre 2011 à 14:05


 une créature avec le linceuil ne peut pas bloquer une créature imblocable
et il n'est pas question de "cible" dans ce cas la, sinon imagine, Adepte convaincu signifierait qu'on ne peut plus t'attaquer lol


___________________


nematom

Avatar de nematom

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2011
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nematom le Samedi 17 Septembre 2011 à 14:06


Le 17/09/2011 à 14:05, Arashy avait écrit ...

une créature avec le linceuil ne peut pas bloquer une créature imblocable
et il n'est pas question de "cible" dans ce cas la, sinon imagine, Adepte convaincu signifierait qu'on ne peut plus t'attaquer lol


 



merci de la reponse


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Samedi 17 Septembre 2011 à 14:10


Une créature imblocable ne peut pas être bloquée par des créatures, qu'elles aient le linceul ou nom.

Par exemple un Claqueur de calcite ne peut pas bloquer un Agent gangrené.

[ Dernière modification par Edriss le 17 sep 2011 à 14h11 ]


MagicJul

Avatar de MagicJul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2011
675 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MagicJul le Samedi 17 Septembre 2011 à 15:26


Une créature avec le linceuil ne peux pas etre la cible de sorts ou de capacitées.
Or, ici la créature avec le linceuil n'est pas ciblée par l'imblocabilité.
L'imblocabilité est une capacité de la créature qui devient imblocable.

Donc, la créature avec le linceuil ne pourra pas bloquer une créature imblocable.

 

___________________

"On n'a qu'une vie. Il faut savoir en profiter..."

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Samedi 17 Septembre 2011 à 15:38


L'imblocabilité ne cible pas. Une créature peut être imblocable et avoir le linceul (Patrouille d'espionnage de Hada).


MagicJul

Avatar de MagicJul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2011
675 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MagicJul le Dimanche 18 Septembre 2011 à 13:24


Autant pour moi ^^.
En plus, je connaissais cette carte.

___________________

"On n'a qu'une vie. Il faut savoir en profiter..."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:06
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 18 Septembre 2011 à 16:32


Evitez de mettre des betises dans la tetes des jeunes joueurs.

"imblocabilité", ça n'existe pas.
Le fait d'etre imblocable n'est d'ailleurs pas une capacité ("Nom de la carte est imblocable." en est une, en revanche). Si tu rends une creature imblocable puis que ton adversaire lui fait perdre ses capacités, elle restera imblocable.

C'est d'ailleurs pareil avec le fait d'etre indestructible.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gokipon

Avatar de Gokipon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2009
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gokipon le Dimanche 18 Septembre 2011 à 17:01


Le 18/09/2011 à 16:32, lyon4 avait écrit ...
Si tu rends une creature imblocable puis que ton adversaire lui fait perdre ses capacités, elle restera imblocable.

C'est d'ailleurs pareil avec le fait d'etre indestructible.

 


Quel point de règle traite ce genre de cas ? J'ai peur d'avoir des lacunes en la matière.



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:06
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 18 Septembre 2011 à 17:50



112.11 Un effet qui fixe une caractéristique d’un objet, ou simplement indique une qualité de cet objet, est différente d’une capacité acquise d’un effet. Quand un objet « acquiert » ou « a » une capacité, cette capacité peut être retirée par un autre effet. Si un effet définit une caractéristique d’un objet (« [ce permanent] est [valeur de la caractéristique] »), il ne s’agit pas de l’acquisition d’une capacité. (Cf. règle 604.3.) De la même manière, si un effet donne une certaine qualité à un objet (par exemple « [ce permanent] est indestructible », ou « [cette créature] est imblocable »), ce n’est ni donner une capacité, ni fixer une caractéristique. (Cf. règles 700.4 et 700.5.)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gokipon

Avatar de Gokipon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2009
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gokipon le Dimanche 18 Septembre 2011 à 19:18


Hum hum, merci bien.


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mardi 20 Septembre 2011 à 12:08


Histoire de préciser ce point:

Si je lance turn to frog sur Ulamog, the Infinite Gyre
la sympathique grenouille appelée Ulamog est elle toujours indestructible ou ce traitement particulier ne concerne t'il que les effets qui ne sont pas des capacités de la carte tel que Withstand Death


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Mardi 20 Septembre 2011 à 12:50


Il perd toutes ses capacités dont son "Ulamog est indestructible". Ulamog ne sera donc plus indestructible.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Xeelan

Avatar de Xeelan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2008
1561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xeelan le Mardi 20 Septembre 2011 à 16:08


Il me semble que la subtilité dont Lyon4 voulait parler dans ce cas de figure et que si tu joues Turn to Frog sur une créature enchantée par Indestructibilité, elle sera une 1/1 indestructible, mais si le texte d'indestructibilité était : " La créature enchantée a " Cette créature est indestructible". " alors, Turn to Frog, lui enleverait aussi son indestructibilité.

___________________

Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi