Un monde en guerre + Kaalia

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Samedi 10 Septembre 2011 à 22:08


Bonjour je voulais savoir là, Kaalia de l'immensité et je mets par exemple Reya Aubevenant sur le CdB. Ils attaquent, le joueur se prend les deux dans la gueule par exemple, soit 8, puis je joue Un monde en guerre. Seconde phase d'attaque. Est-ce que je peux attaquer avec Reya ?

Merci


Gokipon

Avatar de Gokipon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2009
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gokipon le Samedi 10 Septembre 2011 à 22:18


Une créature ne peut attaquer ou à moins que son controleur ne la contrôle continuement depuis le début de son tour. C'est l'effet de Kaalia qui lui a permi d'attaquer lors de la première phase d'attaque. Il n'y a pas d'effet qui t'autorises à contourner les règles du jeu donc tu ne peux pas réattaquer avec Reya.

Maintenant sur ce coup je peux me tromper, ça serait bien que quelqu'un confirme.


Gokipon

Avatar de Gokipon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2009
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gokipon le Samedi 10 Septembre 2011 à 22:25


Il est dit que les bêtes sont dégagées, ce qui veut dire que tu peux réattaquer avec des bêtes que tu contrôles depuis le début de ton tour ! hors ce n'est pas le cas de Reya.

Je ne vois aucune raison qui permette de justifier qu'on puisse attaquer avec.


Klyts

Avatar de Klyts

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2009
120 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par Klyts le Samedi 10 Septembre 2011 à 22:27


Comme l'a dis Gokipon, à moins qu'elle n'ai la célérité, et sauf ordre contraire venant d'une carte, une créature ne peut attaquer que si tu la contrôle depuis le début de ton tour. Or là, tu contrôles Reya seulement depuis la phase d'attaque précédente, ça ne suffit pas. La première fois, l'effet de Kaalia lui a permis d'attaquer, mais ça ne fonctionne pas deux fois.

Par contre, Kaalia elle va pouvoir attaquer à nouveau, et reposer une nouvelle créautre attaquante !

Notons aussi que si on attache un équipement ou un enchantement qui donne la célérité à Reya, genre Bottes de piedagile, là elle pourra attaquer ! 

___________________

Errare humanum est, perseverare diabolicum !

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:20
5636 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 10 Septembre 2011 à 22:33


Tu ne pourras pas attaquer avec Reya. Tu ne contrôles pas Reya de manière continue depuis le début de ton tour, donc tu ne peux pas attaquer avec. L'effet de Kaalia ne contournait d'ailleurs pas cette règle, puisque Reya a été mise sur le champ de bataille attaquante, et n'a pas été déclarée attaquante lors de l'étape de déclaration des attaquants.


Diplomate

Avatar de Diplomate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diplomate le Dimanche 11 Septembre 2011 à 12:08


Et dans le cas où la créature a la célérité ? (ou l'acquiert avec par exemple les bottes de pied agile citées plus haut)
J'ai bien lu la réponde de Klyts, mais je prendrais bien confirmation. En effet, je ne sais pas bien ce que veut dire "les créatures qui ont attaqué ce tour-ci". Et après tout, ça pourrait bien vouloir dire les créatures qui ont été déclarées attaquante, et dans ce cas ça ne marcherait pas.


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 11 Septembre 2011 à 12:11


La créature ne sera pas dégagée par un monde en guerre. Mais si tu la dégages d'une autre manière, elle pourra attaquer.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Dimanche 11 Septembre 2011 à 12:39


Le 11/09/2011 à 12:11, Dr_Z avait écrit ...

La créature ne sera pas dégagée par un monde en guerre. Mais si tu la dégages d'une autre manière, elle pourra attaquer.



"Après la première phase principale post-combat ce tour-ci, il y a une phase de combat supplémentaire, suivie d'une phase principale supplémentaire. Au début de ce combat, dégagez toutes les créatures qui ont attaqué ce tour-ci.

Rebond. "

Voilà un monde en guerre.

Pourquoi je ne pourrais pas la dégager ? Elle a attqué mon adversaire avec Kaalia, même si je ne pourrais attaquer avec Reya...


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 11 Septembre 2011 à 12:51


La créature n'a pas attaqué, elle est arrivée attaquante.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Dimanche 11 Septembre 2011 à 14:16


Pour compléter la réponse ci-dessus, une créature est considérée comme "ayant attaqué ce tour-ci" si elle a été déclarée attaquante au début de l'étape de déclaration des attaquants ce tour-ci.

Dans ton cas, seule Kaalia a attaqué ce tour-ci.


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi