mue, copie et cartes à deux côtés

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 29 Août 2011 à 12:06


C'est peut-être un peu tôt (je suis pas sûr qu'on ait les règles exactes des cartes à deux côtés), mais qu'est-ce que ça donne si :

- on a une créature face cachée (Caverne zoécite en mue)
- on a une créature à double-face (Forgeron du village)
- On joue cytoforme en choisissant le forgeron du village et en ciblant la caverne en mue.


?

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Alisea

Avatar de Alisea

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2011
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alisea le Lundi 29 Août 2011 à 12:10


Ahh oui c'est sur que la...
Est une copie de la carte face présente en jeu ou dans son intégralité?
Ca devrait être logique de dire que c'est dans son intégralité.

___________________



Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Lundi 29 Août 2011 à 12:17


Selon les explications de Wizards, ta caverne sera une copie du berger mais sera incapable de se transformer.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Alisea

Avatar de Alisea

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2011
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alisea le Lundi 29 Août 2011 à 12:28


Le 29/08/2011 à 12:17, Dr_Z avait écrit ...

Selon les explications de Wizards, ta caverne sera une copie du berger mais sera incapable de se transformer.



Sérieux ? et si tu le copie quand il est Crocdefer il reste comme ça ?

___________________



TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 29 Août 2011 à 12:35


Le 29/08/2011 à 12:17, Dr_Z avait écrit ...

Selon les explications de Wizards, ta caverne sera une copie du berger mais sera incapable de se transformer.

(du forgeron, pas du berger)

D'après moi, la caverne serait plutôt une 2/2 sans coût de mana avec "mue " et, si on la démue, elle deviendra un forgeron (incapable de se transformer).
707.10. If a face-down permanent becomes a copy of another permanent, its copiable values become the copiable values of that permanent, as modified by its face-down status. Its characteristics therefore remain the same: the characteristics listed by the ability or rules that allowed it to be turned face down. However, if it is turned face up, its copiable values become the values it copied from the other permanent. See rule 706.3.

J'aimerais bien une confirmation quand même.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 29 Août 2011 à 12:39



___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Lundi 29 Août 2011 à 14:05


The wretched a reaison, une créature face caché qui deviens une copie garde son status face caché et les caracs qui vont avec.

Par contre la créature n'aura plus la mue, cette capacité de la carte initiale ayant été écrasée par les capacités du forgeron.

tu peux te repporter pour ce dernier point à l'exemple de la 706.3:
Example: A face-down Grinning Demon (a creature with morph) becomes a copy of Wandering Ones (a 1/1 blue Spirit creature that doesn't have morph). It will be a face-down Wandering Ones. It remains a 2/2 colorless creature with no name, types, or abilities, and no mana cost. Its controller can't turn it face up as a special action. If an effect turns it face up, it will have the characteristics of Wandering Ones.


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Lundi 29 Août 2011 à 14:28


Le 29/08/2011 à 14:05, Elloni avait écrit ...

 

The wretched a reaison, une créature face caché qui deviens une copie garde son status face caché et les caracs qui vont avec.

Par contre la créature n'aura plus la mue, cette capacité de la carte initiale ayant été écrasée par les capacités du forgeron.

tu peux te repporter pour ce dernier point à l'exemple de la 706.3:
Example: A face-down Grinning Demon (a creature with morph) becomes a copy of Wandering Ones (a 1/1 blue Spirit creature that doesn't have morph). It will be a face-down Wandering Ones. It remains a 2/2 colorless creature with no name, types, or abilities, and no mana cost. Its controller can't turn it face up as a special action. If an effect turns it face up, it will have the characteristics of Wandering Ones.

 


Je n'ai jamais dis le contraire. Désolé si j'ai été flou.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 29 Août 2011 à 15:06


Le 29/08/2011 à 14:05, Elloni avait écrit ...

Par contre la créature n'aura plus la mue, cette capacité de la carte initiale ayant été écrasée par les capacités du forgeron.
 


C'est pas faux, je sais pas pourquoi j'ai mis ça...
Je sens que ça va être le bordel ces cartes

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi