threshold, intuition et emrakul

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 13/08 à 20:00
6969 Messages/ 51 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Samedi 13 Août 2011 à 19:02


Bonjour.
Imaginons que j'aie un terrains de chasse en jeu et que j'aie le seuil. Mon adversaire joue un sort, ce qui déclenche la capacité des terrains.
En réponse à cette capacité, je joue une intuition sur 3 emrakul, the aeons torn.

A sa résolution, vais-je pouvoir mettre mon emrakul sur le champ de bataille ? si oui, pourquoi, si non, pourquoi ?

 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
Dernière connexion : le 10/08 à 12:03
2937 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Samedi 13 Août 2011 à 20:00


Oui, tu peux.

Quand tu joues Intuition, la pile comporte la capacité déclenchée du terrain de chasse puis le sort de ton adversaire. Intuition va donc au dessus. On résout Intuition et tu as Emrakul en main. On résout la capacité du terrain et tu mets Emrakul en jeu. Le sort de ton adversaire se résout.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 13/08 à 20:00
6969 Messages/ 51 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Samedi 13 Août 2011 à 20:07


le problème est que lorsque j'ai un emrakul en main, les deux autres vont au cimetière et déclenchent leurs capacités de remélangeage du grave, qui se résolvent avant celle des terrains. est-ce que donc le seuil se revérifie à la résolution, ou pas besoin ?

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
Dernière connexion : le 16/07 à 10:37
5464 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Samedi 13 Août 2011 à 21:16


Cela marche quand même car le texte de Terrains de chasses est:
Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, les Terrains de chasse ont « À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main. ».
Cela n'aurait pas marché si le texte avait été:
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, si il y a sept cartes ou lus dans votre cimetière, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main.

___________________

Le 15/01/2017 à 17:19, Borislehachoir avait écrit ...
Je pense que vous brimez un peu cet enfant en lui imposant un système capitaliste patriarcal restreignant sa créativité.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 14/08 à 23:56
30773 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 13 Août 2011 à 21:17


Regarde le texte erraté (le seuil etant devenu un mot de capacité, tout est dabs le texte Oracle de la carte) de la carte sur le site, tu verras que le texte est:
Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, les Terrains de chasse ont « À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main. ».


Et non

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, s'il y a sept cartes dans votre cimetière, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main. ».


Une fois cette capacité déclenchée, elle ira en pile et se résoudra quoi qu'il arrive sans ton cimetière alors que dans mon exemple, on aurait revérifié la condition à la résolution.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 13/08 à 20:00
6969 Messages/ 51 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Samedi 13 Août 2011 à 21:20


ok d'accord, j'ai saisi la nuance.

merci 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi