Multiple question :)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

antoine-O

Avatar de antoine-O

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2011
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par antoine-O le Mercredi 10 Août 2011 à 00:53


Bonjour! alors avant toute chose saché plusieur chose deja, je suis désolé si je pose une ou deux question idiote (j'entend par la une question dont la réponse coule de source ou qu'elle peut se trouver facilement, dans ce cas merci de m'indiquer ou je peut trouver la réponse ) ensuite si mon topic est hors sujet merci au admin de la déplacer dans la section adéquate mais pour ca devrait pas y avoir trop de probléme.
voila ca fait bientot trois ans que je me suis mis sérieusement au magic et au fil des parties plusieur question on était soulevé!

-Quand on a placé un ange de l'égide qui rend une autre créature indestructible tant que l'on controle l'ange, esque si l'on pose une carte comme colère selon kirtar ou tout autre carte qui détruit toute les créatures, la créature rendu indestructible par l'ange meure au moment ou l'ange meure ou alors l'indestructibilité le protége jusqu'a la fin du tour?

-La quicksilver amulet qui me permet pour 4 mana de mettre n'importe quelle creature de ma main en jeu. la question est esque une créature mis en jeux de cette facon peut être contrecarré par une carte comme révocation?

-Je me demande si la protection contre une couleur marche comme le linceul pour ce qui est des sorts c'est a dire qu'il ne peut etre ciblé mais une carte comme calcification de masse peut abattre une créature avec la linceul car ca ne cible pas. avec la protection contre une couleur c'est la même chose?

-Concernant la protection contre les créatures esque on est immunisé aussi contre les capacités des créatures ou c'est juste pour ce qui concerne l'attaque et le bloquage?

Voila je vous remercie pour les eventuelles réponses. je joue blanc et majoritairement contre un jeu bleu et vert, d'ou mes question


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 10 Août 2011 à 01:06


Bonjour,

J'ai tenté d'utiliser mes pouvoirs psychiques mais cela n'a pas fonctionné.
Que font ces cartes ?

___________________


antoine-O

Avatar de antoine-O

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2011
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par antoine-O le Mercredi 10 Août 2011 à 01:11


euh c'etait pas clair? dsl si tu peut me préciser ce que tu comprend pas ca m'aiderait (par pitié dit pas tout)


PlugandBug

Avatar de PlugandBug

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2009
78 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PlugandBug le Mercredi 10 Août 2011 à 10:10


 Ange de l'égide
Colère selon kirtar
ammulette de vif-argent

___________________



Croquette

Avatar de Croquette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
701 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Croquette le Mercredi 10 Août 2011 à 10:36


1) ange + colère=En fait, la colère détruit toutes les créatures simultanément, et donc quand elle essaie de détruire ta créature indestructible l'ange est toujours la, et donc ta créature n'est pas détruite. Mais l'ange ayant quitté le champ de bataille, elle redevient "destructible" après la colère (et pas à la fin du tour)

2)tu ne lances pas les sorts de créatures, tu poses simplement les créatures sur le champ de bataille
on ne peut donc pas contrecarrer ton sort puisque ce n'en est pas un

3)la protection contre une "qualité" équivaut à
ne peut être la cible de sorts ou capacités dont la source est "qualité"
ne peut être bloqué par une créature "qualité"
si une source "qualité" devrait infliger des blessures à "créature avec la protection", prévenez ces blessures
*"qualité" peut etre une couleur (rouge,bleu), un type (artefact, créature) etc etc

le linceul est simplement
ne peut être la cible de sorts ou capacités

[ Dernière modification par Croquette le 12 aoû 2011 à 00h52 ]


La protection empêche aussi d'être enchanté par une aura ayant la "qualité"
La protection empêche aussi d'être equipé par un équipement ayant la "qualité"
La protection empêche aussi d'être fortifié par une fortification ayant la "qualité"

___________________


antoine-O

Avatar de antoine-O

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2011
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par antoine-O le Mercredi 10 Août 2011 à 13:33


merci pour tes réponses, c'est plus clair maintenant !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 10 Août 2011 à 22:12


Sérieux, je commence sérieusement à en avoir ras le bol des gars qui citent ce que fait la protection et en oublient toujours la moitié.

La protection empêche aussi d'être enchanté par une aura ayant la "qualité"
La protection empêche aussi d'être equipé par un équipement ayant la "qualité"
La protection empêche aussi d'être fortifié par une fortification ayant la "qualité"

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi