plieur de volonté et contresort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

atlov

Avatar de atlov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2006
309 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par atlov le Dimanche 13 Mars 2011 à 11:11


salut a tous.
 je suis en train de preparer un deck mue et une question m'est venue à  l'esprit:
Si je veux jouer une creature (ixidor par exemple) et que mon adversaire joue contresort ou revocation ou nimporte quel autre contrecarre et que je retourne le plieur de volonté,que se passe t il?
1:est ce que je peut faire que le contrecarre se cible lui meme?
2 est ce que je peut faire qu'il cible un autre permanant mais comme celui ci est deja arrivé, le contre ne fait rien?


voila,merci d'avance pour vos reponses


maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Dimanche 13 Mars 2011 à 11:48


 Pour qu'on sache de quelle cartes tu parles, il faut mettre les liens : 

plieur de volonté.

1) Un sort ne peut pas se cibler lui-même.
2) En général, les contres ciblent des sorts , tu ne peux donc pas changer sa cible pour un permanent. 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

atlov

Avatar de atlov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2006
309 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par atlov le Dimanche 13 Mars 2011 à 12:03


 c'est en effet de ce plieur de volonté que je parlait
mais ,suivant ce que tu as dit, quel sort puis je cibler grace au plieur pour me debarasser du contre?

[ Dernière modification par atlov le 13 mar 2011 à 12h04 ]


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Dimanche 13 Mars 2011 à 13:13


Dans la situation que tu décris et vu que les seuls sorts sont ixidor et le contresort, tu ne pourras pas te débarasser du contresort.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

atlov

Avatar de atlov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2006
309 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par atlov le Dimanche 13 Mars 2011 à 13:53


et si je decidait lorsqu'il joue le contresort de jouer un ephemere sur la pile et de retourner le plieur afin que le contre vise l'ephemere,est ce possible?


maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Dimanche 13 Mars 2011 à 14:34


 Tout à fait. Tu peux même lancer un éphémère incontrable comme combust par exemple. 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi