Fonctionnement de Tezzeret, Agent de Bolas

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

lctr

Avatar de lctr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2011
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lctr le Samedi 12 Mars 2011 à 12:37


Bonjour, après des recherches infructueuse ou trop fructueuse sur le forum j'aimerais avoir quelques éclaircissements sur ses points.

1) Il gagne "+1" quand je regarde les 5 cartes ou quand j'y trouve un artefact ?
2) C'est 3 points de départ peuvent t'ils servir directement à lancer son "-1" ?
3) L'artefact qui devient une créature 5/5 garde t'il ses anciennes capacitées ?

Autre chose +/- rien a voir
J'ai lu plusieurs fois qu' un joueur(1) lancant une bolt* sur le joueur(2)  pouvait faire que l'arpenteur sois la cible de cette bolt ... peut il aussi viser une créature à la place ?

* et que celle ci n'est pas contrer


Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Samedi 12 Mars 2011 à 13:03


 1) la capacité de tezzeret lui donne +1, ensuite tu fait sa capacité. Donc pas besoin de trouver un artefact (" you may reveal...")
2) Oui tu peux faire directement son -1 étant donné qu'il a suffisament de points de loyauté
3) Il garde ses capacités, c'est juste sa force et son éndurance qui changent, avec le statut de créature artefact

Enfin, si un joueur lance "une bolt", il choisit la cible (créature ou joueur) et s'il a choisit le joueur, il peut choisir de rediriger les blessures sur son arpenteur

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 12 Mars 2011 à 13:44


attention à un point important:
ce n'est qu'à la résolution de la bolt que le joueur choisira de rediriger ou non les 3 blessures sur le planeswalker au lieu de l'adversaire.
bref, à aucun moment le sort de foudre ne cible le planeswalker: uniquement l'adversaire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lctr

Avatar de lctr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2011
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lctr le Samedi 12 Mars 2011 à 14:30


Merci beaucoup


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 12 Mars 2011 à 16:50


Le 12/03/2011 à 13:03, Arashy avait écrit ...

3) Il garde ses capacités, c'est juste sa force et son éndurance qui changent, avec le statut de créature artefact

Le mot statut a un sens bien précis à Magic. C'est son type de carte qui change, mais aucun de ses statuts n'est modifié.

Et, tout de même :
Foudre

___________________


lctr

Avatar de lctr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2011
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lctr le Dimanche 13 Mars 2011 à 17:27


Je ne devrais peut être pas poser une question dans un autre post mais comme il est récent je tente ma chance ^^

Si j'utilise la capacité "-1" de Terrezet et transforme un "artefact equipement" en créature 5/5, puis-je l'équiper à lui meme (en payant son coup)

et dois-je d'office utiliser la capacité "-1" avant la "-4"
Merci d'avance


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 13 Mars 2011 à 17:34


Un équipement qui devient une créature ne peut plus équiper personne.
Il n'y a pas d'ordre dans l'utilisation des capacités. Tant que tu peux payer son coût, tu peux activer la capacité.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Dimanche 13 Mars 2011 à 17:37


Le 12/03/2011 à 16:50, Pleykorn avait écrit ...

Le mot statut a un sens bien précis à Magic. C'est son type de carte qui change, mais aucun de ses statuts n'est modifié.


C'est quoi un statut ?

___________________


maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Dimanche 13 Mars 2011 à 17:48


 

110.6. Le statut d’un permanent est son état physique. Il existe quatre catégories de statut, et pour
chacune de ces catégories, il existe deux valeurs possibles : engagé/dégagé, inversé/non inversé,
face visible/face cachée et en phase/hors phase. Chaque permanent a toujours une de ces valeurs
pour chacune de ces catégories.

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi