question sur "ascetisme"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Vendredi 11 Mars 2011 à 23:17


 Bonsoir tout le monde, je me posais une question en rapport avec Ascétisme

Peut on cible une créature adverse pour la régénérer et ainsi l'engager ou doit il avoir une raison pour la régénérer? 

Je veux dire, peut on régénérer une créature juste comme cela ou faut il quelque chose qui lui donne une raison de la régénérer ? (blessures mortelles, déstruction,...)

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 11 Mars 2011 à 23:27


Bonsoir,

Une capacité activée qui régénère un permanent place un bouclier régénérant sur le permanent.
Tu pourras régénérer une créature adverse, à savoir placer un bouclier régénérant, mais ça ne va l'engager pour autant.

En revanche, si cette créature devrait être détruite ce tour-ci, alors le bouclier régénérant fera effet et la destruction sera remplacée par le nettoyage des blessures, l'engagement et le retrait du combat s'il s'agit d'une créature attaquante ou bloqueuse.

___________________


Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Vendredi 11 Mars 2011 à 23:34


 donc en continuant sur la régénération, je peux activer la capacité de l'ascétisme sur une de mes créatures (par exemple) à mon entretien, et ensuite faire day of judgment à ma phase principale 2 pour qu'elle se régénère? (en considérant que rien entre temps ne l'a fait mettre au cimetière)

Je demande cela car je pensais qu'on ne pouvait placer le bouclier régénérant sur une créature seulement quand cela  est nécéssaire, (au moment ou elle meurt en terme light)

je ne savais pas qu'on pouvait activer la régénération, et que cela durait jusqu'à la fin du tour

___________________


Croquette

Avatar de Croquette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
701 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Croquette le Samedi 12 Mars 2011 à 00:35


ben tu peux le placer avant ou le faire en réponse mais attention à la fraction de seconde et notamment Choc soudain qui bloquent la pile et empechent toute réponse
le truc étant que dans la plupart des cas, si tu le places avant, tu dépenseras du mana pour rien

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 12 Mars 2011 à 11:04


tu viens justement de donner un exemple où ça a un intérêt de le faire à l'entretien.

Sinon, ce ne serait pas plus simple de répondre "oui, tu peux" ?

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi