keiga, l'étoile des marées

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

meltiin

Avatar de meltiin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2008
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meltiin le Mercredi 09 Mars 2011 à 23:51


Bonjour à tous!

Mon adversaire contrôle un Keiga, l'étoile des marées et pas d'autres créatures.
Moi-même contrôle qu'une seule quelconque créature.
Je pose sous mon contrôle un Keiga, l'étoile des marées , comme ils sont légendaires, les 2 sont mis au cimetière et leur capacité s'active, que va-t-il se passer? Ce sera moi ou mon adversaire qui contrôlera la dernière créature qui reste sur le champ de bataille ou moi?

ou pour essayer d'être plus simple: qui de nous 2 choisira de prendre le contrôle d'une créature ciblée quand notre dragon ira au cimetière?

Merci!!! =)

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 10 Mars 2011 à 01:20


Bonjour,

Ce sont des capacités déclenchées donc elles se déclenchent, elles ne s'activent pas.

Quand plusieurs capacités déclenchées doivent être mises sur la pile en même temps, elles y vont dans l'ordre APNAP (Active Player NonActive Player). D'abord le joueur actif met les siennes sur la pile, puis les autres joueurs dans l'ordre du tour du table. Un joueur met les capacités qu'il contrôle dans l'ordre de son choix.

Ici, tu es le joueur actif, ta capacité est mise sur la pile en premier, c'est donc celle de ton adversaire qui se résout en premier.
Elle se résout, il prend le contrôle de la bêbête puis la tienne se résout et tu en "récupères" le contrôle.

___________________


meltiin

Avatar de meltiin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2008
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meltiin le Jeudi 10 Mars 2011 à 01:25


Lol, j'aurais pas cru que quelqu'un allait me répondre à 1 heure du mat' mais merci en tout cas! =)

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 10 Mars 2011 à 19:45


edit:
Note que le choix de la cible se fait à la mise en pile de la capacité. Donc ton adversaire saura quelle cible tu as choisie avant de choisir la sienne (ce qui n'a pas d'importance ici, mais en aurait eu s'il y avait eu d'autres créatures)


vu les yeux de son avatar, il ferait bien de dormir un peu plus...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi