elspeth chevaliere errante

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 23 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sachut

Avatar de sachut

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2010
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sachut le Samedi 26 Février 2011 à 16:47


bonjour
J'ai une question concernant le planeswalker Elspeth
SA 2eme capacité dit "la créature ciblée gagne +3/+3 et acquierrt le vol jusqu'a la fin du tour".
mais la créature ciblée garde elle +3.+3 pendant plusieur tour ou le vol et le gain de point d'attaque et de defence n'est que pour un tour
merci


Croquette

Avatar de Croquette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
701 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Croquette le Samedi 26 Février 2011 à 18:02


L'ensemble des bonus donnés par la capacité ne dure que jusqu'à la fin du tour.
Généralement les bonus non temporaires sont donnés sont la forme de marqueurs +1/+1 (et les effets à durée indéterminée sont souvent spécifiés comme tels entre parenthèses.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 26 Février 2011 à 18:15


c'est écrit "jusqu'à la fin du tour".
Donc la créature perdra les bonus et le vol à l'étape de nettoyage du tour (moment où s'arrêtent les effets durant "jusqu'à la fin du tour" ou "ce tour-ci")

Croquette: vu le nombre de cas où les effets peuvent durer plus qu'un tour sans utiliser de marqueur, je ne pense pas que ce soit une généralité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

sachut

Avatar de sachut

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2010
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sachut le Samedi 26 Février 2011 à 19:21


merci
2eme question cette fois sur une autre carte
 sur moût tantine boggarte : on nous dit au debut de votre entretient,...
l'entretien c'est quoi?
merci d'avance

[ Dernière modification par sachut le 26 fév 2011 à 19h22 ]


Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Samedi 26 Février 2011 à 19:25


 l'entretien, c'est une des trois phases du début du tour

ton début de tour commence par:

- phase de début: étape de dégagement
- phase de début: étape d'entretien
- phase de début: étape de pioche

c'est pendant l'étape d'entretien que la capacité de ton gobelin va sur la pile, et se résout si l'ensemble des joueurs n'ont joué aucun sorts ou capacités



___________________


sachut

Avatar de sachut

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2010
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sachut le Samedi 26 Février 2011 à 19:38


merci
Mais j'ai tout lu sur la pile et je ne suis pas sur de bien avoir comprit
an gros a chaque fois que on utilise un sort ou une capacité(comme celle de moût) on les met sur la pile et si quelqu'un a un contre sort le mais par dessus et m'empeche d'utiliser la capacité.
est ce ça?
et si c'est bien sa si je peut rien mettre pour contrer la capacité de ma creature poura elle remarcher le tour d'aprés
merci beaucoup


Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Samedi 26 Février 2011 à 19:45


 pas forcément un contre sort

ça va sur la pile, puis tu cède la priorité à ton adversaire qui peut réagir à l'aide d'une capacité ou d'un sort. S'il ne fait rien la capacité de moût se déclenche 
S'il fait quelque chose, c'est le dernier sort/capacité en pile qui se résout en premier 

je te conseille d'aller voir les règles sur la pile, cela peut t'aider et tu comprendras plus en profondeur son fonctionnement

___________________


sachut

Avatar de sachut

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2010
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sachut le Samedi 26 Février 2011 à 19:58


mais il ne peut pas mettre de creature pendant mon tour?
si il fait quelque chose ma capacité ne se declenche pas et ma carte revient a sa place? ou elle se declenche quand meme a ce tour aprés que l'autre sort soit sorti de la pile
plus je lit les regles sur la pile moins je compren mais bon je commence Magic
merci

[ Dernière modification par sachut le 26 fév 2011 à 19h59 ]


Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Samedi 26 Février 2011 à 20:36


 s'il "fait quelque chose" c'est cette chose qui se résout en premier mais ta carte ne revient pas a sa place, elle est jouée après (on va parler en language familier)

il ne peut pas jouer de créature pendant ton tour sauf celle qui ont le flash ou sauf exeption

___________________


Croquette

Avatar de Croquette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
701 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Croquette le Samedi 26 Février 2011 à 21:17


Le 26/02/2011 à 18:15, lyon4 avait écrit ...

c'est écrit "jusqu'à la fin du tour".
Donc la créature perdra les bonus et le vol à l'étape de nettoyage du tour (moment où s'arrêtent les effets durant "jusqu'à la fin du tour" ou "ce tour-ci")

Croquette: vu le nombre de cas où les effets peuvent durer plus qu'un tour sans utiliser de marqueur, je ne pense pas que ce soit une généralité.


ben justement j'ai pas trouvé d'exemple de carte donnant +x/+y indéfiniment

___________________


Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Samedi 26 Février 2011 à 21:27


 +x/+x tant que vous contrôlez deux créatures ou plus

ou autre chose du même style (même si c'est entre guillemets temporaire)

ex : Serra en devenir


___________________


Croquette

Avatar de Croquette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
701 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Croquette le Samedi 26 Février 2011 à 21:37


ben oui mais pas de rituel qui dise "la créature ciblée gagne +1/+1 (cet effet dur indéfiniment)" pas plus de "3GG, T: la créature ciblée gagne +10/+10, piéton"

on parlait d'une capacité activée

___________________


Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Samedi 26 Février 2011 à 21:45


lyon parlait de carte ou d'effet j'ai donc omi la condition d'être une capacité activée c'est pour ca

___________________


Croquette

Avatar de Croquette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
701 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Croquette le Samedi 26 Février 2011 à 22:08


fin bref
pour la pile

au fur et a mesure que les sorts et capacités sont joués, on les "pose sur la pile"
le premier joué fini donc en dessous de la pile
le deuxième est au dessus du premier et donc avant dernier de la pile
et ainsi de suite
le dernier sort joué sera le plus au dessus sur la pile (et donc le premier à être résolu)

quand tout le monde est heureux de ce qu'il a joué et ne désire plus rien ajouter à la pile, on résout la pile par le dessus (et donc le dernier sort ou la dernière capacité jouée en premier lieu)
puis quand ce sort ou cette capacité a été résolu(e), on l'enlève de la pile et on recommence avec le suivant
à chaque étape, quelqu'un peut décider à nouveau d'ajouter quelquechose sur la pile
puis si personne ne veut rien ajouter, on continue le processus

les contresorts empechent la résolution d'un sort sur la pile, ca revient à enlever de la pile le sort visé par le contresort (si celui-ci n'est pas contré à son tour )

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 27 Février 2011 à 09:57


Le 26/02/2011 à 19:45, Arashy avait écrit ...

pas forcément un contre sort

ça va sur la pile, puis tu cède la priorité à ton adversaire qui peut réagir à l'aide d'une capacité ou d'un sort. S'il ne fait rien la capacité de moût se déclenche 
S'il fait quelque chose, c'est le dernier sort/capacité en pile qui se résout en premier 

je te conseille d'aller voir les règles sur la pile, cela peut t'aider et tu comprendras plus en profondeur son fonctionnement

 


attention à un truc.
quand un joueur lance un sort ou active une capacité activée, il reçoit la priorité juste après.
il peut donc jouer des sorts (d'éphémère ou avec flash car la pile n'est plus vide) ou activer des capacité activée sans laisser la priorité à son adversaire.

Bien entendu, il devra la lui laisser à un moment (quand il ne voudra/pourra rien faire d'autre)

edit: houla, je n'avais pas lu la suite. C'est du n'importe quoi cette explication !
ça fait belle lurette que la capacité s'est déclenchée (dés que l'entretien a démarré)
je te conseille d'aller les lire aussi, les règles sur la pile.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 23 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >