elspeth chevaliere errante

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 23 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sachut

Avatar de sachut

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2010
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sachut le Dimanche 27 Février 2011 à 10:38


Avant tout merci a tous pour toute vos reponce qui m'aiclairent peut à peut.
Donc meme si sur la pile ma carte moût tantine boggarte est recouvert sa capacité ce declenchera quand meme dans le meme tour une fois les autre carte enlevée?


Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Dimanche 27 Février 2011 à 13:31


A ton entretien la capacité de ta moût se déclenche et va sur la pile, tu reçois la priorité pour jouer des sorts ou des capacités. Si tu ne joues rien, c'est ton adversaire qui reçois la priorité. Chaque sort et capacité joués rejoins la pile au dessus de la capacité de moût (le plus récent étant celui sur le haut de la pile). Lorsque chaque joueur cède la priorité (ils ne souhaitent plus jouer de capacités ou de sorts).
On résout alors la pile du haut vers le bas (du sort ou de la capacité le plus récent au plus ancien, en l'occurrence la capacité de moût). La capacité de moût se résoudra correctement si aucun sort tels qu'asphyxie n'a été joué pour contrer la capacité de moût.
La capacité de moût se déclenche quoiqu'il arrive au début de ton entretien.

Tu devrais vraiment consulter les règles sur la pile pour comprendre.


sachut

Avatar de sachut

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2010
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sachut le Dimanche 27 Février 2011 à 14:26


merci
j'ai deja lu les regle mais je ne comprend quand meme pas
donc si l'adversair n'a pas de sort comme asphyxie a quoi ça sert de recouvrir ma carte puisque l'effet se declanchera quand meme?
merci


Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Dimanche 27 Février 2011 à 15:09


Il peut par exemple agir sur ton cimetière avec une crypte de tormod.
La capacité de moût se déclenche et rejoint la pile. Tu cèdes la priorité à ton adversaire qui a une crypte de tormod sur le champ de bataille, il décide d'activer la capacité de sa crypte en réponse à la capacité déclenchée de moût. Si  tous les joueurs cèdent la priorité, on résout la pile dans l'ordre.
1) la capacité de la crypte adverse exile ton cimetière.
2) la capacité de moût ne peut être résolue.


sachut

Avatar de sachut

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2010
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sachut le Dimanche 27 Février 2011 à 16:52


merci la c'est bien plus clair
quand vous dite la capacité de mout peut etre résolue sa signifie que je l'utilise?
et mon cimtiere est exilée combien de temps?
merci


sachut

Avatar de sachut

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2010
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sachut le Mercredi 02 Mars 2011 à 18:16


et une dernier question
si une créature a une capacité qui nécessite de l'engagé peut on utiliser la capacité et l'attaque ou c'est soit on utilise la capacité soit elle attaque?
merci


Samba66688

Avatar de Samba66688

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/10/2003
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samba66688 le Mercredi 02 Mars 2011 à 18:49


 En général, tu dois choisir entre attaquer ou activer la capacité. Mais il y a de nombreuses exceptions, notamment dans le cas des créatures ayant la vigilance. Tu peux attaquer (sans engager, donc) puis utiliser ensuite une capacité.

Par exemple, tu pourras attaquer avec ton Intendant de Valéron et prendre ensuite ton mana vert.

___________________

"Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people." Eleanor Roosevelt

sachut

Avatar de sachut

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2010
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sachut le Mercredi 02 Mars 2011 à 18:53


merci beaucoup


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Mars 2011 à 21:11


je locke vu que les questions n'ont plus de rapport avec le titre du sujet.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 23 Messages. Page n°2/2 - < 1 2