capacités des créatures dans les cimetieres

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tenj73

Avatar de tenj73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/09/2010
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tenj73 le Jeudi 24 Février 2011 à 17:11


bonjour à tous !

ma question est tres simple : est-ce que les capacités des créatures fonctionnent toujours meme dans les cimetieres?

exemple : j'ai en jeu une reya aubevenant et je voudrais aller chercher à mon debut d'entretien une petite ange immaculé, est-ce possible alors que cette derniere à la protection contre tout?

ce qui me met le doute c'est une carte dont je ne me souvient plus du nom (gardien de la porte xanthide un truc comme ca) qui a pour capacité un truc du genre : "les créatures dans les cimetieres perdent toutes leurs capacités".

pourtant ! ^^  une créature morte.. ben elle est morte ! elle fait plus grand chose logiquement ! mon ange immaculé je vois pas trop comment elle pourrait se proteger en etant morte ! donc j'opte pour que leur capacités ne fonctionne pas dans les cimetieres, et que le "gardien de la porte de xanthide" n'est utile que pour des capacités comme l'exhumation ou pour contrer bloodghast etc..

merci pour vos reponses et à bientot !


Bernie_Noel

Avatar de Bernie_Noel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2010
173 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bernie_Noel le Jeudi 24 Février 2011 à 17:30


La protection de ton Ange immaculé ne fonctionne que lorsqu'il est sur le champ de bataille. Donc il reviendra en jeu avec Reya Aubevenant, oui.

Gardien de prison yixlide empêche effectivement l'exhumation, mais il n'a aucune influence sur la possibilité de ramener l'ange immaculé, puisque c'est la capacité de Reya qui le ramènes en jeu.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 24 Février 2011 à 17:38


Bonjour,

Les capacités des permanents qui ne sont pas des capacités de définition de caractéristique ne fonctionnent que lorsqu'ils sont sur le champ de bataille si le contraire n'est pas précisé.

Pour des capacités activés ([Cout] : [Effet]) fonctionnant depuis ailleurs que le champ de bataille, et dans ce cas elle ne fonctionnenet pas depuis le champ de bataille :
Glory, Nécrosavant (l'effet de la capacité sous-entend que c'est depuis le cimetière), Faerie Macabre (le cout de la capacité sous-entend que c'est depuis la main).

Pour les capacités déclenchées (commençant par "quand", "à chaque fois que", "au début de" ou "à la fin de") ne se déclenchant pas depuis le cimetière, tu as Nether Shadow par exemple qui se déclenche quand il est au cimetière.

Pour les capacités statiques ne fonctionannt pas depuis le champ de bataille, tu as par exemple les incarnations de base comme Valor qui fonctionnent depuis le cimetière, les capacités qui donnent un/des cout(s) alternatif(s) (Force of Will)/supplémentaire(s) (le rappel, le kick) qui fonctionennt depuis la pile et donc comme je le disais les capacités de définition de caractéritique qui fonctionennent dans toutes les zones (définition de P/T pour le Tarmogoyf, de la couleur pour le Messager transguilde par exemple).

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi