meltiin  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/07/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 02/01/2008 169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par meltiin le Jeudi 17 Février 2011 à 13:48
Bonjour!
J'aimerais savoir, si je pose une Mystique forgepierre mais que je n'ai plus d'équipements dans ma bibliothèque, est-ce que je peux quand même mélanger ma bibliothèque?
Merci!
___________________
|
Sam79  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/11/2022
Grade : [Seigneur]  Inscrit le 15/10/2008 3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts | Envoyé par Sam79 le Jeudi 17 Février 2011 à 14:24
Tu peux tout à fait chercher un équipement et ne pas le trouver. Tu mélangeras donc forcément ta bibliothèque.
|
Elloni  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Jeudi 17 Février 2011 à 15:04
la librairie est une zone cachée.
Si un effet te fait chercher une carte répondant à une condition particulière dans ta librairie tu peux en effet annoncer ne pas avoir trouver la carte répondant à ta condition.
cela n'invalide pas l'effet de mélange qui est lié a la notion de recherche (en gros si tu cherches, tu mélanges, que tu ais trouvé ou pas)
Tu ne peux pas, par contre, prétendre ne pas trouver une carte dans ta librairie car le nombre de carte de ta librairie est une donnée publique (comme c'est le cas avec certain tuteur noir tel que demonic tutor)
|
maximega  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014
Grade : [Druide]  Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Jeudi 17 Février 2011 à 16:40
la librairie ?
___________________ Bonnes fêtes à tous !
|
Anastaszor  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo]  Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : le 24/08 à 08:23 7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Jeudi 17 Février 2011 à 18:15
une traduction hâtive sans doute...
cependant la fin de ce que dit elloni est partiellement fausse, s'il est vrai que l'on est en droit de savoir à n'importe quel moment combien de cartes il reste dans chaque bibliothèque, on peut très bien ne rien trouver sur demonic tutor. tout comme on peut très bien ne rien trouver sur un fetchland, etc, et sur n'importe quelle carte nous demandant de chercher.
si tous les chercheurs trouvaient, ca se saurait !
rectifié
___________________
|
maximega  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014
Grade : [Druide]  Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Jeudi 17 Février 2011 à 18:26
Je crois que tu as mal compris ce qu'a dit Elonni. Dans tous les cas, voici les 2 règles concernées :
701.14b Si un joueur cherche, dans une zone privée, des cartes qui ont des caractéristiques précises,
comme par exemple une carte ayant un certain type ou une certaine couleur, ce joueur n'est pastenu de trouver une partie ou la totalité de ces cartes, même si elles sont présentes dans cette
zone.
701.14c Si un joueur cherche, dans une zone privée, seulement un certain nombre de cartes, comme
par exemple « une carte » ou « trois cartes », ce joueur est tenu de trouver ce nombre de cartes
(ou autant que possible, dans le cas où la zone ne contient pas assez de cartes).
___________________ Bonnes fêtes à tous !
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Jeudi 17 Février 2011 à 18:40
Le 17/02/2011 à 18:15, Anastaszor avait écrit ...
une traduction hâtive sans doute...
cependant la fin de ce que dit elloni est partiellement fausse, s'il est vrai que l'on est en droit de savoir à n'importe quel moment combien de cartes il reste dans chaque bibliothèque, on peut très bien ne rien trouver sur demonic tutor. tout comme on peut très bien ne rien trouver sur un fetchland, etc, et sur n'importe quelle carte nous demandant de chercher.
si tous les chercheurs trouvaient, ca se saurait !
Précisément pas. Sur un fetchland, on n'est pas obligé puisqu'il est possible que la bibliothèque ne contienne pas une carte de terrain du type en question (en tout cas tu peux faire comme si, que ce soit le cas ou non), mais sur le Demonic, vu qu'il s'agit juste de fetcher une carte n'ayant aucune caractéristique particulière, tu es obligé de trouver à partir du moment où ta bibliothèque contient au moins une carte, puisque, justement, tu dois nécessairement y trouver une carte.
___________________
|
Anastaszor  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo]  Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : le 24/08 à 08:23 7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Jeudi 17 Février 2011 à 18:44
au temps pour moi. finalement c'est pas la dérogation la règle générale ^^
___________________
|