oueebi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/06/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/12/2005 85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par oueebi le Jeudi 17 Février 2011 à 00:12
je joue un silence (ou orim's chant) :Le joueur ciblé ne peut pas lancer de sorts ce tour-ci.
mon adversaire me dit qu'il joue un brainstorm (Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. ), du coup, il pioche un contresort et le joue pour contrer mon silence (ou orim'chant). il a le droit? (et ^à, je vous fait la version courte, parce qu'en fait, après le brainstorm vient un passe passe et une option.....)
merci
|
Tripel_Ix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022
Grade : [Druide]  Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 17 Février 2011 à 06:04
Bonjour
Silence, brainstorm, contresort
Tu lances silence, le sort va sur la pile. Tant que le silence est sur la pile, les joueurs peuvent lancer des sorts d'éphémère ou avec le flash et activer des capacités.
Les joueurs ont la possibilité d'ajouter des éléments sur la pile entre chaque résolution de sorts/capacités.
Ton adversaire peut très bien attendre que son brainstorm soit résolu pour rajouter un autre sort sur la pile, contresort ou autre. Par contre il aura du mal à lancer un passe-passe à ce moment vu que c'est un rituel.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
Superarcanis  Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025
Modération : Arts, Articles Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 03/08/2005 7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Superarcanis le Jeudi 17 Février 2011 à 07:10
Oui, s'il a ajouté un passe passe à la pile alors que celle ci contenait déjà un sort, il a commis une faute.
___________________
|
oueebi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/06/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/12/2005 85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par oueebi le Jeudi 17 Février 2011 à 20:11
Oups, erreur de ma part, ce n'était pas passe passe, mais un autre éphèmère! autant pour moi!
en bref, ces cartes ne sont pas très efficace contre un jeu d'éphémère? ou alors je les joue au mauvais moment? comment les utiliser efficacement?
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Jeudi 17 Février 2011 à 20:49
Le mieux est en général de les lancer durant l'entretien adverse. Il pourra toujours lancer des éphémères et/ou activer des capacités durant cette étape mais sa marge de manœuvre devient réduite. Et il ne pourra pas lancer de rituel durant ses phases principales.
___________________
|
oueebi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/06/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/12/2005 85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par oueebi le Jeudi 17 Février 2011 à 21:39
mouais.... c'est moins pire!
je suis un peu déçu... je pensais ces cartes plus puissantes....
en fait, elles sont top contre des jeux créatures!
à mettre en réserve uniquement donc....
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Jeudi 17 Février 2011 à 22:19
Bah empêcher un joueur de lancer des sorts à un autre moment que son entretien pendant son tour, c'est quand même pas rien... D'autant plus quand c'est un Cantique kické qui prive également de la phase de combat (!!!). D'autant plus que si ton adversaire utilise un contre (et même du bouiboui), c'est que ça le gêne, donc c'est toujours ça de pris, un contre que tu ne subiras pas sur un autre sort.
L'autrre grande utilité est non pas de contrôler avec ce sort mais de se protéger. Dans ce cas ça se joue dans un deck combo, tu le lances à ton entretien et s'il passe, tu peux comboter pépère pendant ton tour.
___________________
|
oueebi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/06/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/12/2005 85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par oueebi le Vendredi 18 Février 2011 à 02:57
pas faux!
merci à tous!
|
chromedacc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2014
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/01/2010 174 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par chromedacc le Vendredi 18 Février 2011 à 05:46
ca peut aussi être utilisé pour faire passer une combo qui gagne dans le tour
pour un mana blanc il pourrat pas contré ta combo à moins de contré ton silence et d'avoir un deuxième contre et encore du mana pour le lancer
|