double initiative et la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

meltiin

Avatar de meltiin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2008
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meltiin le Mardi 15 Février 2011 à 22:01


Bonjour !

Si je contrôle un croisé mirran équipé d'une Epée de festin et de famine et que j'attaque, comme le croisé mirran a la double initiative, je vais infliger 2 fois des damages et la capacité de l'épée va donc s'activer 2 fois; donc imaginons que j'ai une Clique vendilion dans ma main et 3 terrains engagés, à la première fois que le croisé mirran va infliger des blessures, tout mes terrains vont se dégager et je pourrais jouer ma clique vendilion, est-ce qu'après donc, quand le croisé mirran va infliger une deuxième fois ses blessures, je pourrais jouer un autre sort à 3 en coût de mana durant ma deuxième phase principale?

En gros, pour essayer de faire plus simple, j'aimerais savoir si on peut jouer 3 sorts qui coûtent 3 et qui ont le flash en un seul tour si on contrôle 3 terrains dégagés et un croisé mirran équipé de l'épée de festin et de famine ?

Merci d'avance!

___________________



Magium

Avatar de Magium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2024

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/11/2007
911 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Magium le Mardi 15 Février 2011 à 22:26


L'Epee détappe tes lands juste apres l'attribution des blessures, i.e. la phase de fin de combat.
Donc non, si tu as un croisé mirran esuipé de la sword, tu ne pourras pas jouer 3 rituels a 3 manas dans le tour.
Mais tu pe=ourras jouer un rituel, puis un epehemere avec ces memes terrains apres le degats de first strike, puis detapper tes lands avec les degats normaux, et enfin jouer un 2eme rituel en 2nde main phase.

___________________

Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

dji-m

Avatar de dji-m

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/03/2010
Dernière connexion : le 31/08 à 13:46
86 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dji-m le Mardi 15 Février 2011 à 22:36


510.5. Si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative (cf. règle 702.7) ou la double initiative (cf. règle 702.4) au début de l'étape des blessures de combat, seules les créatures avec l'initiative ou la double initiative assignent leurs blessures de combat pendant cette étape. Après cette étape, au lieu de passer directement à l'étape de fin de combat, une seconde étape des blessures de combat est ajoutée à la phase. Seules les créatures attaquantes ou bloqueuses qui n'avaient ni l'initiative ni la double initiative au début de la première étape des blessures de combat, et les créatures attaquantes ou bloqueuses qui ont toujours la double initiative assignent leurs blessures de combat pendant cette étape. L'étape de fin de combat se déroule après cette étape.

Donc, lors de la première étape des blessures de combat, les blessures assignées vont être infligées puis les capacités qui se sont déclenchées pendant l'assignation ou l'infliction des blessures de combat sont mises sur la pile puis le joueur actif reçoit la priorité. Les joueurs peuvent à ce moment lancer des sorts ou activer des capacités.

De même lors de la seconde étapes des blessures de combat.

Ainsi tes terrains pourront se dégager deux fois. à la fin de la première étape des blessures de combat tu pourras lancer ta clique puis avoir de nouveau tes terrain dégagé dès la seconde étapes des blessures de combat .


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 17 Février 2011 à 05:55


Le 15/02/2011 à 22:26, Magium avait écrit ...

L'Epee détappe tes lands juste apres l'attribution des blessures, i.e. la phase de fin de combat.

Ça c'est faux. L'épée dégage les terrains lors de la résolution de sa capacité soit après l'infliction des blessures durant l'étape des blessures de combat. Dans le cas d'une créature double-initiative cela se produit durant chacune des étape des blessures de combat.


___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 17 Février 2011 à 22:06


bah, entre "attribution" et "phase de fin de combat", on aura deviné que c'était pas bien parti pour être une réponse correcte...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi