Capacité activée et destruction

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ghewalt

Avatar de Ghewalt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2010
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ghewalt le Mercredi 12 Janvier 2011 à 21:19


Bonsoir !

J'ai un petit doute sur une règle. Hier en baladant sur le forum, j'suis tombé sur un sujet qui parlait de capacités activées (j'le retrouve plus par contre...).
Bref imaginons que j'ai un Stagiaire sanguin et qu'il à 4 en force. Je l'engage, puis un adversaire lance un Meurtre sur le stagiaire.

J'ai lu sur le fameux topic (enfin j'ai lu assez vite donc j'ai p'tet totalement faux), que quand on activait une capacité, c'est comme si on marquait sur un bout de papier l'effet de la capacité, et que ce bout de papier allait sur la pile. Donc même si ma créature est détruite l'effet est toujours valide. Donc du coup, ma créature est détruite mais son effet est toujours activé non ?

Et j'imagine que ça marche comme ça pour toutes les capacités activées non ?

Ah et tant que j'y pense, si une créature comme Déchu de Tel-Jilad qui à l'infection, bloque une autre créature 3/3 qui est regénérée avec Ascétisme par exemple, la créature 3/3 n'est pas détruite vu que le déchu inflige les blessures sous forme de -1/-1 et donc elle va au cimetiére, ou bien alors c'est quand même des blessures et la créature est détruite ?

Merci d'avance =)

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 12 Janvier 2011 à 21:31


Bonsoir,

1/ En effet, une fois une capacité sur la pile, peut importe le destin de sa source, la capacité suivra indépendamment son propre destin. Même si le Stagiaire a été détruit, la capacité reste sur la pile et se résoudra normalement, infligeant 4 blessures à la créature ciblée si elle est toujours une cible légale.

2/ La créature part au cimetière, précisément parce que ce ne sont pas des blessures. Dans ce cas, régénérer ne sert à rien puisque la créature n'est pas détruite.
La 3/3 reçoit les 3 blessures assignées sur elle sous forme de marqueur -1/-1 et devient une 0/0. Elle a une endurance négative ou nulle et est donc mise dans le cimetière de son propriétaire (action basée sur un état). Ce n'est pas une destruction donc la régénération ne peut pas remplacer ça et la 3/3 devenue 0/0 ira dans le cimetière, régénérée ou non.

___________________


Ghewalt

Avatar de Ghewalt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2010
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ghewalt le Mercredi 12 Janvier 2011 à 21:35


D'accord ! C'est bien ce que je pensais alors, merci beaucoup pour la rapidité et tout =)

___________________



Croquette

Avatar de Croquette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
701 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Croquette le Jeudi 13 Janvier 2011 à 13:49


pour le stagiaire, que se passe-t-il si sa force deviant <4 avant résolution de sa capacité?

___________________


pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Jeudi 13 Janvier 2011 à 14:59


il y a trois types de conditions, celles qui doivent être remplies lors de l'activation de la capacités, celles qui doivent l'être à la résolution et les dernières qui sont soumises aux deux précédentes.

Ici, la force du gob est juste nécessaire pour activer la capacité. Une fois celle-ci en pile, même un -1/-1 ne changera rien car c'est trop tard.

une formulation différente, qui aurait eu un effet différent :
Gob 4/4 avec T : le gob inflige 4 blessures à la créature ciblée s'il a 4 de force ou plus.
Dans ce cas, un -1/-1 fonctionnerait car à la résolution il n'aurait que 3 de force. Par contre, un meurtre ne marcherait pas car on utiliserait les dernières informations connues et le gob a 4 de force.

(remarque on peut mixer les 2 formulations pour avoir fait le tour des possibilités :D


krix38

Avatar de krix38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/03/2009
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par krix38 le Jeudi 13 Janvier 2011 à 16:44


Ghewalt je me permet d'apporter une indication.
Dans ton premier exemple tu dis que tu joues la capacité du stagiaire sanguin et que ton adversaire joue le sort meurte et tu veux savoir si le stagiaire sanguin inflige bien les blessures.
Je pense que tu as oublié une règle.

En fait la carte meurtre est un rituel, et un rituel ne peut se jouer que lorsque c'est le tour de celui qui possède le rituel et aussi lorsque la pile est vide.

Dans ton exemple il y a deux possibilités:

-C'est ton tour, tu joues la capacité du stagiaire sanguin, ton adversaire ne peut pas utiliser son rituel car ce n'est pas son tour.Donc le stagiaire sanguin inflige bien les blessures, ton adversaire devra attendre son tour si il veut utiliser son rituel.

-C'est le tour de ton adversaire, lorsque tu as la priorité tu joues la capacité du stagiaire sanguin, celle-ci va en pile.
Ton adversaire ne peut toujours pas jouer son rituel parce que la pile n'est pas vide. Il doit d'abord attendre que la capacité soit résolue, donc que le stagiaire inflige les blessures.
Ensuite la pile est vide il peut alors jouer sa cartre meurte.
 

J'espère ne pas avoir dit de grosses conneries, si quelqu'un de plus expérimenté pouvait confirmer, sinon effacez ce message et faite comme si vous ne l'aviez pas lu


Croquette

Avatar de Croquette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
701 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Croquette le Jeudi 13 Janvier 2011 à 17:06


c'est juste mais je pense que ce qu'il voulait vraiment savoir, c'etait a propos de la regle sur les dernieres stats

___________________


Ghewalt

Avatar de Ghewalt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2010
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ghewalt le Vendredi 14 Janvier 2011 à 19:50


Merci kris38 !  Mais en fait j'avais pas fait gaffe que c'était un rituel, j'ai pris le meutre un peu au hasard !

___________________



alucard69

Avatar de alucard69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2011
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alucard69 le Mercredi 19 Janvier 2011 à 16:44


 bonjour,

j'ai une autre question similaire au problème ici.
c'est avec le noble féal de cendrelande qui a une capa qui s'active lorsqu'il est la cible d'un sort ou d'une capa adverse, l'adversaire perd 4 points de vie.
mais avec un sort qui dit : détruisez toutes les créatures en jeux,
le noble féal fait parti des cibles mais n'est pas l'unique cible.. donc sa capa s'active ou pas?
si non, cela veut dire que sa capa ne fonctionne que s'il est l'unique cible d'un sort ou d'une capa adverse??

voila, j'espère que ce n'est pas trop brouillon  :p

___________________

 

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:31
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 19 Janvier 2011 à 19:55


merci de mettre les textes exacts des cartes dont vous parlez.
Ça m"étonnerait que les capacités dont vous parlez "s'activent".

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Mercredi 19 Janvier 2011 à 19:57


 Soit elles sont activées par le contrôleur de la source de la capacité, soit elles se déclenchent lorsque les conditions de leur déclenchement se produisent.

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi