aluren + double réduction

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Mercredi 12 Janvier 2011 à 13:43


Une question se balade dans mon crâne: j'ai aluren

Si j'ai en jeu Emerald Medallion deux fois, puis je lancer gratuitement Garruk's Packleader par exemple?

___________________


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 12 Janvier 2011 à 14:23


Hop donc après recherche du point de règles

117.8c Additional costs don't change a spell's mana cost, only what its controller has to pay to cast it. Spells and abilities that ask for that spell's mana cost still see the original value.


Le cout converti de mana de ta carte est de 5
Le cout de lancement est de 5-2=3

Donc ca ne marche pas

___________________


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mercredi 12 Janvier 2011 à 14:29


Aluren se base sur le cout converti de mana.

Le cout converti d'un sort est ce que tu peux en déduire avec la seule carte, indépendament du coût réel que tu pourrais avoir à dépenser pour lancer le sort.

Dans le cadre du Garruk's Packleader, il est et reste de 5 avec ou sans Emerald Medaillon, Alluren ne te permettra pas de le jouer.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Janvier 2011 à 16:08


Rien compris à ce qu'a écrit Elloni.

pour faire simple:
•cout de mana = ce qu'il y a en haut à droite de la carte.
•cout converti en mana = nombre de manas dans ce coût de mana.
•coût total = coût qu'on va payer en lançant le sort (coût total = coût de mana + coûts supplémentaires - réductions de coût)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi