Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Galentrask

Avatar de Galentrask

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2009
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galentrask le Dimanche 09 Janvier 2011 à 21:22


Bonjour,

Mon adversaire contrôle un Koth of The Hammer avec 1 marqueur loyauté sur lui, pendant mon main 1 je joue Forked Bolt en choisissant de rediriger 1 blessure sur Koth et 1 blessure sur lui ; il me dit que c'est pas possible et que c'est soit koth soit lui mais pas les 2.

Mauvaise foi ou c'est moi qui me trompe?

Merci

[ Dernière modification par Galentrask le 09 jan 2011 à 21h22 ]

___________________



maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Dimanche 09 Janvier 2011 à 21:42


 Tu dois choisir entre infliger 2 blessures à une cible et 1 blessure à 2 cibles. 

Dans le premier cas, si tu cibles ton adversaire, tu pourras rediriger les 2 blessures ou non sur son planeswalker à la résolution du sort. 

Dans le second cas, tu ne pourras pas le cibler 2 fois avec l'éclair, tu pourras au mieux le cibler lui et une créature qu'il contrôle et rediriger la blessure qui devrait lui être infligée sur son planeswalker. 

Dans les 2 cas, tu ne peux pas infliger 1 blessure au planeswalker et à l'adversaire, puisque ça impliquerait soit de le cibler 2 fois soit de rediriger partiellement des blessures sur un arpenteur, et dans les 2 cas, c'est impossible. 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Galentrask

Avatar de Galentrask

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2009
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galentrask le Dimanche 09 Janvier 2011 à 22:07


Ce qui veut dire que le joueur et les planeswalkers qu'il contrôle sont la même cible?
Dans les 2 cas, tu ne peux pas infliger 1 blessure au planeswalker et à l'adversaire, puisque ça impliquerait soit de le cibler 2 fois soit de rediriger partiellement des blessures sur un arpenteur, et dans les 2 cas, c'est impossible.
Pourquoi je ne pourrai pas le cibler 2 fois en lui ingligeant 1 blessure, puis une autre blessure?

L'Éclair fourchu inflige 2 blessures réparties comme vous le désirez parmi une ou deux cibles, créatures et/ou joueurs.
Là je comprends pas, need help.






___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 09 Janvier 2011 à 22:28


Tu ne peux cibler que des joueurs et/ou des créatures donc un planeswalker Ne peut PAS être ciblé par l'Eclair.

Comme l'a dit maximega, deux possibilités :
 - Tu cibles uniquement l'adversaire. Tu lui assignes donc les deux blessures du sort. A la résolution, tu pourras choisir de rediriger toutes les blessures qui devraient être infligées à ton adversaire à un planeswalker qu'il contrôle, donc 2. Auquel cas le joueur ne prendra aucune blessure et le planeswalker 2.
 - Tu cibles ton adversaire et une autre cible (une créature, toi). Tu vas donc devoir assigner une blessure à chaque des cibles. Même chose, à la résolution, tu pourras rediriger la blessure assignée au joueur sur son planeswalker. Auquel cas, le joueur ne prendra aucune blessure, le planeswalker une et la seconde cible de l'Eclair une.

Quand un sort ou une capacité demande de choisir des cibles, un même joueur ou objet ne peut pas être choisi deux fois pour la même occurrence du mot "ciblé".
Par exemple, sur un Decimate, le mot "ciblé" apparait 4 fois, donc le choix de chaque cible est indépendant. Tu pourras choisir le même objet quand tu auras à choisir un terrain puis une créature, puis etc... (Si tu as un permanent ayant tous les types de permanent, tu pourras le cibler 4 fois). Maintenant pour Hex, le mot "ciblé" n'apparait qu'une fois donc les 6 cibles DOIVENT être des objets différents.

Pour l'Eclair, le mot "cible" n'apparait qu'une fois, tu ne peux donc pas cibler le même objet deux fois.

Maintenant, quand bien même tu aurais pu le faire, ça n'aurait pas changé le fait que les 2*1 blessure aurit été infligées en une fois et donc redirigées en un seul évènement. Le résultat aurait été le même que dans le premier cas.

___________________


chromedacc

Avatar de chromedacc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2010
174 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chromedacc le Dimanche 09 Janvier 2011 à 22:51


hello j'aime pas repondre au forum de regle car j'utilise pas les bon termes mais la c'est plustôt un probleme de comphreension entre les connaisseur de regles et le poseur de la question

je pense que vous avez oublier de parler de comment sont rediriger les blessures sur le planeswalker et c'est pour ca que Galenstrack ne vous comprends pas .
je vous laisse expliqué ca plus correctement que je ne pourait le faire au pro des regles

[ Dernière modification par chromedacc le 09 jan 2011 à 22h58 ]


Galentrask

Avatar de Galentrask

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2009
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galentrask le Dimanche 09 Janvier 2011 à 23:13


C'est bon je crois que j'ai compris, merci.

Dans ma tête Joueur ≠ Planeswalker et je les prenaient comme 2 cibles indépendantes.
Quand un sort ou une capacité demande de choisir des cibles, un même joueur ou objet ne peut pas être choisi deux fois pour la même occurrence du mot "ciblé".
Tout est dit, on ne m'y reprendra plus, thanks.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Janvier 2011 à 10:14


C'est totalement vrai que Joueur ≠ Planeswalker. Ne va surtout pas penser le contraire !

C'est juste que parmi les cibles possibles, il n'y a que des joueurs et des créatures. donc on ne peut pas choisir planeswalker.

Plus tard, lorsque les blessures devront être infligées à l'adversaire, on pourra toutes les rediriger sur un planeswalker qu'il contrôle (car et uniquement car une règle dit que si une source qu'on contrôle doit infliger des blessures non-combat à un adversaire, on peut toutes les rediriger vers un planeswalker qu'il contrôle).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi