lame du chef de sang + jetons de créatures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Blackel

Avatar de Blackel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Blackel le Samedi 08 Janvier 2011 à 02:48


 Bonjour,

Je poste afin de poser une question concernant la  lame-chef-sang :

Est ce que si cette carte est équipée à uen créature et qu'un jeton de créatuer meurt la créature vampire gagne deux amrqueurs +1+1 ?

Exemple j'ai cette carte équipée sur un vampire et il y a en jeu le  couveur-demrakul qui arrive en jeu et fait apparaitre ses 3 jetons de créatures 0/1 eldrazi.

Si l'une de ces créatures eldrazi meurt est ce que le controleur de la lame de sang peut mettre des marqueurs +1+1 sur son vampire ?

J'ai un doute car selon moi les marqueurs de créatures ne vont pas au cimetière lorsqu'ils meurent.

Merci de votre retour,

blackel


Black_Celebration

Avatar de Black_Celebration

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/06/2009
211 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par Black_Celebration le Samedi 08 Janvier 2011 à 11:32


mais en gros: Les jetons prenne le chemin du cimetière mais n'y arrive jamais


Va vite acheter du Mercurochrome et des bandages, tu vas te faire flageller par Lyon4 (et encore je ne parle pas du "les effets de ce genre s'activent". Ce sont les capacités qui s'activent. Exemple : Lyon4 a la capacité de te botter l'arrière-train. L'effet : tu ne pourras plus t'asseoir pendant 2 jours)

@ Blackel :
Est ce que si cette carte est équipée à uen créature et qu'un jeton de créatuer meurt la créature vampire gagne deux amrqueurs +1+1 ?
 

En effet, un jeton qui quitte le champ de bataille cesse d'exister. C'est une action basée sur un état. Mais le jeton existe un court instant, ce qui permet à toute capacité activée de s'activer.



___________________

Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses !

Serval63

Avatar de Serval63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
454 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serval63 le Samedi 08 Janvier 2011 à 11:41


 Moi c'est ce qu'on m'avais dis. Si c'est de la merde je vais y effacé. désolé

___________________

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 18:55
5642 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 08 Janvier 2011 à 12:39


black celebration:

Le 08/01/2011 à 11:32, Black_Celebration avait écrit ...

En effet, un jeton qui quitte le champ de bataille cesse d'exister. C'est une action basée sur un état. Mais le jeton existe un court instant, ce qui permet à toute capacité activée de s'activer.



 



les jetons passent par le cimetière, ce qui déclenche certaines capacités déclenchées. Il n'est pas question de capacités activées là-dedans. D'ailleurs, il faut avoir la priorité pour activer des capacités activées (à part des capacités de mana qui peuvent être activées quand on demande un paiement en mana), or, les actions basées sur un état sont effectuées avant qu'un joueur ne reçoive la priorité.

A noter que bien qu'ils passent par le cimetière, les jetons ne sont jamais considérés comme des cartes. C'est pourquoi si un jeton est mis au cimetière, la deuxième capacité de Ascension du chef de sang ne se déclenchera pas.


Blackel

Avatar de Blackel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Blackel le Samedi 08 Janvier 2011 à 15:59


Eh bien je trouve ça trop abusé alors qu'est ce que tu veux faire avec un jeu eldrazi si tu te retrouve contre une créature équipée de la lame de sang ... Abusif cette lame ...

En tout cas merci de vos réponses^^


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi