blessures à un arpenteur disparu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Lundi 27 Décembre 2010 à 12:40


Bonjour j'aurais une petite sur les règles

Je contrôle un Garruk Languebestion avec 1 marqueur loyauté, une bête 3/3   et 8 terrains dégagés

Lors de son tour, mon adversaire déclare durant sa phase d'attaque que deux créatures s'attaquent Garruk et qu'un s'attaque à moi.

Durant la phase de declération des attaquant, je joue un Summoning Trap et je réussis à trouver un Terastodon je décide de détruire mon Garruk qui allait mourrir de toute facon, et deux terrains pour créer trois jetons éléphant 3/3

Question

Les deux créatures attaquants Garruk voient, leur cible disparaître devant leur yeux (il a transplaner dans mon cimetière Garruk)
Je décide de ne pas bloquer les créatures qui attaquait Garruk.

Cas 1 : Aucune créatures n'ont le piétinement . Est ce que les créatures attaquant garruk inflige leur blessure à moi à la place  ?

Cas 2 : les deux créatures qui attaquait Garruk possédait le piétinement. Est ce que les créatures attaquant Garruk infligent leur blessure à moi à la place ?


Merci d'avance pour vos réponses


Liehos


[ Dernière modification par Liehos le 27 déc 2010 à 12h41 ]


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 18:55
5642 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 27 Décembre 2010 à 12:50


Tout d'abord, aucune créature ne cible quoi que ce soit. Le mot "cible" a une signification précise à Magic, et n'est pas employé dans ce cas.
Dans tous les cas, les créatures n'infligent pas de blessures de combat. Elles attaquaient Garruk et pas toi. Il n'y a aucune raison qu'elles t'infligent des blessures. Le piétinement dit uniquement que si la créature attaquante assigne suffisament de blessures aux créatures bloqueuses, elle peut assigner le reste au joueur défenseur ou au planeswalker attaqué.


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi