mise d'un terrain lors d'une pile?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Mercredi 15 Décembre 2010 à 20:06


Salut

Mon adversaire joue Oracle de Mul Daya. Je joue into the roil

En réponse, il met un terrain (le terrain supplémentaire grâce à l'oracle)

En a t il le droit? je pensais qu'on ne pouvait pas mettre de terrain lors d'une mise en pile 

___________________


Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Mercredi 15 Décembre 2010 à 20:30


 Non, il n'en a pas le droit : l'Oracle de Mul Daya n'autorise en aucun cas à jouer les terrains comme s'ils avaient le flash. Il peut en jouer un de plus, mais il doit pouvoir en poser un pour cela.

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mercredi 15 Décembre 2010 à 20:52


Attention cependant :

Ton adversaire lance l'oracle. Après son arrivée sur le Champ de Bataille, c'est lui qui a la priorité avant toi.

Il a donc le droit de jouer le terrain supplémentaire avant que même tu ne puisses jouer ton into the roil.

S'il passe la priorité directement après l'arrivée sur le CdB de l'oracle, là tu peux lancer ton into de roil en ciblant l'oracle, et il ne profitera pas de son terrain supplémentaire.

[ Dernière modification par Aven93 le 15 déc 2010 à 20h53 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Mercredi 15 Décembre 2010 à 22:01


 mais à ce moment la c'est l'oracle qui est encore sur la pile


peut on donc jouer des terrains quand des cartes sont présentes sur la pile?

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 15 Décembre 2010 à 22:08


Non.

Si l'Oracle est sur la pile, tu ne pourras pas la cibler avec Into the Roil puisque ce n'est pas un permanent.
Donc si tu joues Into the Roil pour bouncer l'Oracle c'est qu'elle est sur le CdB donc que tu l'as laissée se résoudre. Or, juste après sa résolution (la pile est alors vide, hein) c'est ton adversaire qui récupère la priorité et qui pourras donc jouer un terrain (et même deux à la suite s'il n'en avait pas encore joué).
C'est seulement quand il te cèdera la priorité que tu pourras bouncer l'Oracle.

___________________


Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Mercredi 15 Décembre 2010 à 22:12


 ha oui j'avais complètement zappé ce fait (permanent plus sur pile)

merci de la réponse, je comprends son "noooobbbb" sur workstation

___________________


Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Jeudi 16 Décembre 2010 à 11:24


Pas si noob que ça au final.

 

On dirait pas sur des rituels, enchantements, créatures, ou planeswalker puisqu'on ne peut les jouer que si la pile est vide (et si on est le joueur actif).

 

Maintenant, rajoute le flash sur tes cartes, tu verras que la gestion de la pile devient magnifiquement plus complexe. Ce qui enrichit sérieusement le jeu

Un exemple tout con, que je viens d'imaginer. Du genre, c'est ton tour de jeu, tu sais parfaitement que ton adversaire à Akroma en main, et qu'il va la poser à l'aide de sa joueuse de flûte, sur ton tour de jeu.
Avant qu'il ne joue la capacité de sa joueuse, tu peux lancer ton En plein roulis en désignant Akroma comme étant la cible.
Si ton adversaire est intelligent, ça n'aura bien sûr aucun effet, puisqu'il laissera ton sort se résoudre dans le vide. En revanche, s'il ne fait pas gaffe, et qu'il rajoute la capacité de la joueuse sur la pile par dessus ton éphémère ...
Ma foi, la capacité de la joueuse se résout en premier: Akroma est en jeu.

En plein roulis se résout, vérifie la légalité de la cible, miracle, c'est bon. Tchao Akroma, retour dans la main.

Je l'accorde, c'est un cas impossible, mais si je ne trompe pas, selon les règles, c'est possible

___________________



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 16 Décembre 2010 à 11:56


Euh non !

Explique moi comment tu lances un sort sans en choisir la cible ?

Lancer un sort c'est : l'annoncer, le mettre sur la pile, choisir les modes, cout alternatif, valeur de X et cible(s), payer les couts.
Lors du choix des cibles tu la désignes comment Akroma ? Est-elle en jeu (et donc une créature) ? Non, donc en plein roulis ne peut pas la cibler.

Un sort (ou une capacité) doit avoir des cibles valide lors du lancement d'abord puis lors de sa résolution.

Où as-tu vu que l'on peut jouer une foudre sur une veilleuse de la forge de burrenton puis en réponse jouer une humiliation pour lui faire perdre sa protection ?


___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Jeudi 16 Décembre 2010 à 13:45


Je plaisantais, c'est tout.

 

Au temps pour moi donc. Par contre, je pensais vraiment que la cible devait être valide à la résolution seulement :/

Mea culpa.

___________________



Fitzanor

Avatar de Fitzanor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fitzanor le Jeudi 16 Décembre 2010 à 14:40


Note tout de mêmeque si l'oracle a déclenché des capacités déclenchées en arrivant sur le champ de bataille, la pile ne sera pas vide, il aura la priorité mais ne pourra jouer de terrain qu'après la résolution des capacités déclenchées et tu auras donc l'occasion d' Into the Roil l'oracle.

___________________



Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi