CCM et Enclume d'apparence

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Dimanche 12 Décembre 2010 à 15:08


Bonjour,

J'ai un petit doute, mais l'Enclume d'apparence n'influe pas sur le coût converti de mana ?

Un exemple:

J'ai, en jeu, deux enclumes avec l'empreinte de deux artefacts. Donc les artefacts me coûtent 4 de moins à payer.

De fait, je peux poser un Portail prototype sur lequel je colle en empreinte l'Esclavagiste d'âmes.

Le coût de X à payer pour activer la capacité du portail reste bien 6, ou passe-t-elle à 2 grâce aux enclumes ?

Je vote pour la première hypothèse, mais je voudrais confirmation.

 

Merci d'avance

___________________



gagalex

Avatar de gagalex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 10/03/2008
451 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par gagalex le Dimanche 12 Décembre 2010 à 15:25


 Bonjour.

Déjà, tu ne lanceras jamais l'esclavagiste d'âmes (car tu mets juste une copie sur le CdB), donc la question ne se pose même pas, tu dois payer le coût de la capacité activée du portail, qui n'est pas réduit par l'enclume...

Sinon, en effet, l'enclume ne modifie pas le coût converti de mana des cartes, mais juste le coût que tu dois payer pour la jouer, ce qui est totalement différent.

Sur ce, bonne journée!

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 12 Décembre 2010 à 15:35


Quand on lance un sort, on paie:
cout total = cout de mana + couts supplémentaires - réductions de coût.

Les réductions de coût modifient donc le cout total qu'on va payer, mais pas le cout de mana (qui restera égal à ce qu'il y a en haut à droite de la carte) et donc, a fortiori, ça ne modifie pas non plus le cout converti de mana.

Pour le portail, tu pourras lancer le portail pour et c'est tout. Pour le reste, la question n'a pas de sens vu que tu ne lances pas l'esclavagiste d'âmes, tu ne fais qu'activer une capacité activée, donc même si cela avait vraiment modifié le cout de mana , ça n'aurait rien changé.

Le fait que le ccm n'est pas modifié est important pour savoir, par ex, si un [urlcarte]calice du vide[urlcarte] avec 2 marqueurs sur lui contrerait un sort d'esclavagiste d'âmes lancé. La réponse est non, puisque même si on le lance pour , son cout converti de mana est de 6.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Dimanche 12 Décembre 2010 à 15:38


Merci pour la confirmation, bien ce que je pensais

___________________



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi