Arc trail et arpenteurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

splitter1

Avatar de splitter1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
470 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par splitter1 le Samedi 11 Décembre 2010 à 19:03


Bonjour !

Je voudrais savoir si en jouant Arc trail, il est possible d'infliger 2 blessures à un arpenteur et 1 au joueur qui controle son arpenteur. Dans le même genre, est-il possible de cibler 2 arpenteurs controlés par le même joueur ?


kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Samedi 11 Décembre 2010 à 19:09


 Non. Puisque la seule cible ciblable est le joueur et les dégats sont ENSUITE redirigés sur l'arpenteur.

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Samedi 11 Décembre 2010 à 19:54


Pour obtenir un effet similaire, en revanche, tu peux toujours te cibler toi-même avec le 1 dégât d'Arc trail : ça te permet de cibler des PW adverses avec ^^

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Fitzanor

Avatar de Fitzanor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fitzanor le Dimanche 12 Décembre 2010 à 12:47


Euh, non ?


 



306.7. Si des blessures non-combat devaient être infligées à un joueur par une source contrôlée par un de ses adversaires, cet adversaire peut faire que cette source inflige ces blessures à un planeswalker contrôlé par le joueur qui aurait dû subir ces blessures à la place. Il s'agit d'un effet de redirection (cf. règle 614.9) soumis aux règles standard concernant l'ordre des effets de remplacement (cf. règle 616). Cet adversaire choisit de rediriger les blessures ou non au moment où l'effet de redirection s'applique.


Il faut que le joueur ciblé et le joueur contrôlant le sort ne soient pas le même joueur et que le planeswalker soit sous le contrôle du joueur ciblé.

___________________



JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Dimanche 12 Décembre 2010 à 15:32


Non, tu n'as pas compris ce que je voulais dire : tu te cibles toi-même avec les 1 dégâts, tu cibles l'adversaire avec les 2 dégâts, que tu rediriges sur son arpenteur...

Ainsi, ça te permet de cibler un planeswalker adverse avec Arc trail même s'il n'y a aucune autre cible potentielle sur le champ de bataille.
Ce n'est pas extraordinaire, mais ça revient à peu près (je parle, par rapport au nombre de PVs) à infliger 1 à l'adversaire et 2 à son arpenteur.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 12 Décembre 2010 à 15:44


Même si faire ça peut servir pour faire 2 à un planeswalker s'il n'y a pas de créature à cibler (ou si on ne veut pas blesser les seules qui sont ciblables), c'est quand même très loin d'être équivalent à ce que tu cites (entre le cas "je perds 1 pv et pas lui" et le cas "Il perd 1 pv et pas moi", il y a quand même 2 pv de différence )

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Dimanche 12 Décembre 2010 à 16:01


C'est bien ce que signifie ma phrase, notamment le "ce n'est pas extraordinaire" ainsi que le "à peu près" en italique
2 PVs dans l'ensemble ça reste négligeable, surtout si l'arpenteur d'en face te fait vraiment chier ^^

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

mogwai

Avatar de mogwai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2010
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mogwai le Lundi 13 Décembre 2010 à 14:43


Bonjour tout le monde,

Je me demandais si la question se posait étant donné que premièrement le texte spécifie :
Trace d'arc électrique
Rituel

La Trace d'arc électrique inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur et 1 blessure à une autre cible, créature ou joueur.

Et deuxièmement, l'arpenteur n'est ni une créature, ni un joueur...

Cette carte ne pourrait donc faire aucun dégât à un arpenteur.

Me trompe-je ?

___________________

Long est le chemin qui mène à la maîtrise du mana-fu.
... Alors sors tes decks, et commence à t'battre les cartes !


Fitzanor

Avatar de Fitzanor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fitzanor le Lundi 13 Décembre 2010 à 14:47


Me trompe-je ?

Oui.
La réponse est dans le point de règle que j'ai cité 5 posts plus haut, tu n'as plus qu'à lire.

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 13 Décembre 2010 à 15:30


Le sort ne peut pas cibler un planeswalker, mais le fonctionnement de ces derniers permet de rediriger des blessures infligées à un joueur sur un planeswalker qu'il contrôle. Donc au final tu pourras bien blesser un planeswalker.
Pour les conditions exactes de la redirection, cf. le post de Fitzanor.

___________________


mogwai

Avatar de mogwai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2010
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mogwai le Lundi 13 Décembre 2010 à 16:21


Ok, je me suis mal exprimé.

Ce que je voulais dire, c'est que cette carte ne peut faire aucun dégât direct à un arpenteur. Seulement des dégats indirects et uniquement si le joueur qui le contrôle décide de rediriger ses dégats sur son arpenteur.

... donc on est tous d'accord

___________________

Long est le chemin qui mène à la maîtrise du mana-fu.
... Alors sors tes decks, et commence à t'battre les cartes !


Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Lundi 13 Décembre 2010 à 16:25


non sur l'arpenteur de son adversaire tu veux dire

adressé à Mogwaï et non DD9


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 13 Décembre 2010 à 16:27


c'est le concours de celui qui dira la bêtise la plus énorme ou quoi ?

je vais peut-être finir par tout virer sauf la toute première réponse, ça sera surement plus clair pour celui qui posait la question.
edit: je ne m'adressais pas à Sam79 qui a posté pendant que j'écrivais.

[ Dernière modification par lyon4 le 13 déc 2010 à 16h28 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Magium

Avatar de Magium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2024

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/11/2007
911 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Magium le Lundi 13 Décembre 2010 à 16:48


Ca a l'air d'etre le bordel total alors j'en profite pour glisser dans la conversation le fait qu'on ne peut pas faire harm's way pour rediriger les blessures d'une bete de l'autre sur son planeswalker

___________________

Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Lundi 13 Décembre 2010 à 16:51


histoire de perturber encore plus ceux qui posent la question

@ lyon4 : je ne comprends pas ton édit sur ma part (ironie ou pas ?) parce que je voulais rectifier ce que disait mogwaï qui était particulièrement faux !


Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi