Comment derrouiller un planeswalker?^^

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Mogouay

Avatar de Mogouay

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/07/2010
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mogouay le Lundi 06 Décembre 2010 à 06:36


Bonjour a tous, bon une tite question un peu bette mais j'aimerai que l'on m'éclairecisse sur le sujet car les degats sur les arpenteurs son pour moi un peu evasif (je parle en degat direct^^).
Ma question est la suivante:
1) J'aimerai savoir quel sont les sorts direct que l'ont peu  infligé a un arpenteur? exemple: Boule de feu, hache de lave, foudre 
2)Le planeswlker est-il considéré comme un joueur?
3)Peu ton bloqué une attaque avec un arpenteur? Je m'explique exemple: j'ai 2 planeswalker sous mon control, mon adversaire attaque un de mes 2 arpenteurs puis-je bloqué une de ces creatures avec le second?
4)Peut-on attaqué un planeswalker d'un joueur directement au lieu d attaqué le joueur qui le control?
Merci d avance cordialement^^


Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Lundi 06 Décembre 2010 à 08:23


 Salut salut,

1°) Tout sort pouvant infliger des blessures à un joueur peut être redirigé vers un arpenteur. Ca veut dire que les trois exemples que tu cites fonctionnent. Tu ne peux en revanche pas rediriger les pertes de points de vie : une Exsanguination ne fonctionne pas, donc.

2°) Beaucoup aiment faire ce raccourci dans la mesure où les deux sont assez comparables. Mais il y a tout de même des différences (dont celle citée en 1°), déjà).

3°) Non, tu ne peux pas bloquer une attaque "visant" un planeswalker avec un autre planeswalker. Tu ne peux pas non plus bloquer une attaque te "visant" avec un planeswalker.

4°) Oui. En fait, tant qu'au moins un arpenteur est sur le terrain sous ton contrôle, ton adversaire doit préciser qui est attaqué par ses créatures attaquantes : toi ou l'arpenteur, et ce, quand il déclare ses attaquants. Il ne peut pas dire simplement "J'attaque", et, une fois sa créature non bloquée, dire "C'est pour ton arpenteur". Quand tu fais ton bloc, il doit t'avoir dit qui attaque qui. Evidemment, les créatures que tu contrôles peuvent bloquer les créatures attaquant ton arpenteur pour le protéger.

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 06 Décembre 2010 à 08:54


Please Mogouay, un petit effort sur l'orthographe la prochaine fois.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 06 Décembre 2010 à 10:32


 1) ce qu'a dit pesnoob est en partie faux. on ne peut rediriger que les blessures non-combat d'une source que l'on contrôle devant être infligées à un adversaire sur un planeswalker qu'il contrôle.
par exemple, si tu lances un earthquake à X=5, tu ne pourras pas rediriger les blessures qu'il t'infligera sur un planeswalker que tu contrôles (en revanche, tu pourras rediriger les blessures qu'il devra infliger à ton adversaire sur un planeswalker qu'il contrôle)

2) non, ce n'est pas un joueur ! Ni une créature d'ailleurs.
C'est un type de permanent à part. Pas la peine d'essayer de le comparer à autre chose, ça serait une erreur.

3) seules les créatures peuvent être désignées pour bloquer d'autres créatures. un planeswalker n'étant pas une créature, il ne pourra pas bloquer.


[ Dernière modification par lyon4 le 06 déc 2010 à 10h33 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Mogouay

Avatar de Mogouay

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/07/2010
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mogouay le Lundi 06 Décembre 2010 à 12:58


merci pour vos infos enrichissantes^^ et bon jeu a tous^^


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Lundi 06 Décembre 2010 à 16:49


@ Lyon 4 : pourquoi ça ne marche pas avec Earthquake ?

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Lundi 06 Décembre 2010 à 16:54


parce qu'un planewalker que l'on contrôle ne peut pas recevoir de dégât d'une source que l'on contrôle.


pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Lundi 06 Décembre 2010 à 19:33


Le 06/12/2010 à 10:32, lyon4 avait écrit ...
3) seules les créatures peuvent être désignées pour bloquer d'autres créatures. un planeswalker n'étant pas une créature, il ne pourra pas bloquer.

 

Cependant, s'il devient une créature, il pourrait éventuellement bloquer une créature qui l'attaque

(je sais, ne me remerciez pas...)


tagakris

Avatar de tagakris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2010
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tagakris le Vendredi 10 Décembre 2010 à 21:02


un petit eclaircissement s'il vous plait, il n'est pas possible d'en posseder 2 sur le champ de bataille non? j'ai lu quelque part que si 2 planetwalker se trouvaient sur le champ de bataille pour un meme joueur etaient immediatement mises au cimetierre ...


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 10 Décembre 2010 à 21:20


Si deux planeswalker ou plus ayant un type de planeswalker en commun sont sur le champ de bataille, ils sont tous mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Peu importe qui les contrôle.

___________________


tagakris

Avatar de tagakris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2010
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tagakris le Vendredi 10 Décembre 2010 à 22:17


ahhhhhh ok thanks ....


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi