Capacités activées, rituel et priorités

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Maitreidmry

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Envoyé par Maitreidmry le Jeudi 02 Décembre 2010 à 13:58


Bonjour,

J'ai plusieurs questions de règles (les deux questions se ressemblent mais sont indépendantes)

1) Si un joueur utilise une capacité activée d'un permanent qu'il contrôle et que l'autre joueur, en réponse, détruit le permanent, à quelle condition la capacité activité est-elle réellement résolue ?

2) Le joueur A joue Garruk. Rien n'est fait en réponse et Garruk arrive sur le champ de bataille. Le joueur B souhaite foudrer Garruk mais, rectifiez-moi si je me trompe, le joueur A ne lui a pas cédé la priorité. Le joueur A joue donc le +1 de Garruk (d'ailleurs, quel est le statut de ces opérations ? elles se jouent à tout moment où on pourrait jouer un rituel, mais sont-ce des capacités activées, des rituels ?). A ce moment-là, A cède la pririté à B ; le joueur B peut-il en réponse foudrer Garruk ?
Le cas échéant, Garruk a-t-il 3 ou 4 marqueurs lorsqu'il est foudré ? le +1 est-il résolu ?

Merci pour vos réponses


TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 02 Décembre 2010 à 14:35


1) Il n'y a aucune condition pour que la capacité se résolve normalement. Une fois sur la pile, une capacité est indépendante de sa source.
La capacité se résoudra donc normalement (à moins bien sûr que toutes ses cibles soient illégales à sa résolution, qu'on la contrecarre avec stifle, etc...)

Pour le 2) il faudrait les liens vers les cartes pour répondre.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Sam79

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Envoyé par Sam79 le Jeudi 02 Décembre 2010 à 14:52


2)
Garruk Languebestion
foudre
En effet une fois Garruk sur le champ de bataille, c'est le joueur actif qui reçoit la priorité. Il peut donc activer la capacité de loyauté +1 de Garruk. Le fait de mettre le marqueur "loyauté" est le coût de la capacité, le marqueur est mis au moment où le contrôleur met la capacité en pile et donc avant que l'adversaire ne puisse jouer une foudre. Mais l'adversaire pourra jouer une foudre sur Garruk en réponse. Garruk aura alors 4 marqueurs "loyauté" , à la résolution de la foudre il n'en aura plus q'un.

Pour la capacité, voici la règle
306.5d Chaque planeswalker a des capacités de loyauté, qui sont des capacités activées dont le coût
inclut un symbole de loyauté. Les capacités de loyauté suivent des règles spéciales : un joueur
peut activer une capacité de loyauté d'un permanent qu'il contrôle à tout moment où il a la
priorité alors que la pile est vide, pendant la phase principale de son tour, mais seulement si
aucune capacité de loyauté de ce permanent n'a déjà été activée ce tour. (Cf. règle 606,
« Capacités de loyauté»)


Maitreidmry

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Envoyé par Maitreidmry le Jeudi 02 Décembre 2010 à 15:26


Merci !

Cependant, j'aimerais plus de précisions sur "Une fois sur la pile, une capacité est indépendante de sa source."
Dans l'exemple 1, si la capacité activée est "Machin (le nom de la créature) inflige 1 blessure au joueur ciblé", ce n'est pas donc pas dérangeant si la créature est au cimetière au moment de la résolution, puisque c'est quand même elle qui inflige la blessure ?
(je comprend que ça puisse etre possible, mais ce n'est pas un raisonnement que je trouve intuitif)


Sam79

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Envoyé par Sam79 le Jeudi 02 Décembre 2010 à 15:28


Non ce n'est en pas dérangeant. La seule chose à retenir c'est qu'une capacité est bel et bien indépendante de sa source.


van

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Envoyé par van le Jeudi 02 Décembre 2010 à 15:31


Imagine que ta créature utilise un lance pierre, une fois la pierrre lancé, la créature peut bien mourir, la pierre ira sur ça cible !

___________________

Van

Sam79

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Envoyé par Sam79 le Jeudi 02 Décembre 2010 à 15:32


Le 02/12/2010 à 15:31, van avait écrit ...

Imagine que ta créature utilise un lance pierre, une fois la pierrre lancé, la créature peut bien mourir, la pierre ira sur ça cible !





Sarem

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Envoyé par Sarem le Jeudi 02 Décembre 2010 à 16:35


Le 02/12/2010 à 15:26, Maitreidmry avait écrit ...

Merci !

Cependant, j'aimerais plus de précisions sur "Une fois sur la pile, une capacité est indépendante de sa source."
Dans l'exemple 1, si la capacité activée est "Machin (le nom de la créature) inflige 1 blessure au joueur ciblé", ce n'est pas donc pas dérangeant si la créature est au cimetière au moment de la résolution, puisque c'est quand même elle qui inflige la blessure ?
(je comprend que ça puisse etre possible, mais ce n'est pas un raisonnement que je trouve intuitif)

Dans ces cas là on prend la dernière information qu'on connaissait de la source. Et tu verras au fil du jeu c'est très intuitif


___________________

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 02 Décembre 2010 à 17:21


La source des blessures est alors la créature telle qu'elle était avant de quitter le champ de bataille.

par exemple, imaginons qu'il y a une Heure sombre sur le champ de bataille et que tu sacrifies un Kavru hématopyre pour infliger 2 blessures à chaque créature.
Si l'adversaire lance Sans une égratignure en réponse pour donner la protection à une de ses créatures, il devra choisir le noir comme couleur de protection car la source des blessures est le Kavru tel qu'il était lorsqu'il était sur le champ de bataille (noir) et non la carte de kavru (rouge) du cimetière.

[ Dernière modification par lyon4 le 02 déc 2010 à 17h21 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kibrule

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Envoyé par kibrule le Jeudi 02 Décembre 2010 à 19:48


 Lyon4 et ses exemples farfelus

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Sam79

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Envoyé par Sam79 le Jeudi 02 Décembre 2010 à 19:49


Le 02/12/2010 à 19:48, kibrule avait écrit ...

Lyon4 et ses exemples farfelus

Et toujours la grande classe ^^


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