Myr périlleux et bloquage.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ian

Avatar de ian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2025

Grade : [Druide]

Inscrit le 01/12/2009
112 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par ian le Lundi 29 Novembre 2010 à 13:20


Mon adversaire attaque avec une créature 1/1  et une 2/2 quelquonque.  J'ai un myr perilleux pour défendre. Est ce que je peux bloquer la 1/1 et ensuite infilger deux bléssure a la 2/2 et cela sans prendre de bléssures? Le hic c'est qu'on ne sais pas si la 2/2 inflige des bléssures?
Merci.

___________________


ian

Avatar de ian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2025

Grade : [Druide]

Inscrit le 01/12/2009
112 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par ian le Lundi 29 Novembre 2010 à 13:28


Myr périlleux ...J'ai oublié l'accent^^

___________________


Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Lundi 29 Novembre 2010 à 13:37


Pense à utiliser la balise urlcarte : [urlcarte*]myr périlleux[/urlcarte*] (sans les *) donnera myr périlleux

Non car toutes les blessures sont assignés en même temps.

L'adversaire attaque avec la 1/1 et la 2/2.
Tu bloques la 1/1 avec ton myr périlleux.
(je considère qu'aucune créature n'a l'initiative)
On assigne les blessures : la 1/1 assigne 1 blessure sur ton myr et la 2/2 2 blessures sur toi ; le myr périlleux assigne 1 blessure sur la 1/1.
On inflige les blessures en même temps : la 1/1 subit une blessure, le myr subit une blessure, tu subis 2 blessures. Puis ton myr et la 1/1 sont détruites et mises au cimetère.
Là tu peux infliger les 2 blessures à la 2/2 qui t'a déjà infligé les 2 blessures.


ian

Avatar de ian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2025

Grade : [Druide]

Inscrit le 01/12/2009
112 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par ian le Lundi 29 Novembre 2010 à 13:42


Oui merci, pour les balises, j'ai fais comme sur un autre site, [url*]myr périlleux[/url*] mais j'ai oublié le mot carte.  Désolé.
Merci pour la reponse c'est bien ce que je pensais.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 29 Novembre 2010 à 14:36


Sam79: les blessures de combat ne sont pas assignées en même temps: elles sont infligées en même temps.
il ne faut pas confondre les deux choses, même si elles se font l'une après l'autre.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Lundi 29 Novembre 2010 à 14:45


au temps pour moi.

Je ne confondais pas les deux bien entendu. Donc les blessures sont assignées dans un ordre précis ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 29 Novembre 2010 à 14:49


En fait peu importe l'assignation, ce qui est important ici c'est que les blessures sont infligées en même temps. Si elles avaient été assignées en même temps mais infligées dans un ordre précis, la manœuvre décrite aurait éventuellement pu être effectuée. C'est aussi ça que soulignait Lyon4 je pense.

Sinon, en effet, les blessures ne sont aps assignées en même temps :
509.2. Second, for each attacking creature that’s become blocked, the active player announces that creature’s damage assignment order [...].
509.3. Third, for each blocking creature, the defending player announces that creature’s damage assignment order [...].

___________________


Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Lundi 29 Novembre 2010 à 14:54


ok, merci PK

Pour la question de toute manière j'avais bien précisé que les blessures étaient infligées en même temps (sous réserve d'initiative)


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi