La pioche selon l'archimage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Lundi 29 Novembre 2010 à 11:05


Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une petite question concernant la carte suivante: Ascension de l'archimage.

Son effet est-il cumulable ?

Par exemple, si j'ai 2 ascensions en jeu, avec chacune 6 marqueurs, lorsque je dois piocher, puis-je aller chercher 2 cartes ?

Merci d'avance,
Cordialement,

___________________



Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Lundi 29 Novembre 2010 à 11:10


Bonjour,

Non, c'est un effet de remplacement de la pioche. Normalement, quand tu as deux effets de remplacement comme ça, tu choisis l'ordre dans lequel les appliquer.

Si tu remplaces la pioche à l'aide de l'effet de remplacement d'une des ascensions, tu ne peux pas appliquer l'effet de la seconde (il n'y a pas de pioche à remplacer)

voila

[ Dernière modification par Aven93 le 29 nov 2010 à 11h10 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Lundi 29 Novembre 2010 à 11:11


Ok, merci

Ca va me permettre de bien mettre en place la structure d'un nouveau deck

___________________



Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Lundi 29 Novembre 2010 à 12:18


Re,

Une deuxième question se pose, toujours par rapport à l'ascension.

 

Si j'ai, en jeu sous mon contrôle, un Effacement selon Jace, mon adversaire devra-t-il se meuler si je vais chercher une carte en remplacement de la pioche ?

Merci d'avance
 

___________________



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 29 Novembre 2010 à 13:07


Pioches-tu une carte ? Non

Donc la capacité d'effacement selon Jace ne se déclenchera pas.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 29 Novembre 2010 à 13:08


La pioche normale est remplacée, elle n'a donc pas lieu.
La carte que tu vas chercher n'est pas non plus piochée, elle est mise dans ta main.

La capacité de l'effacement ne se déclenchera donc pas.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Lundi 29 Novembre 2010 à 14:00


Ok, merci à vous deux.

 

Cartes incompatibles donc c'est bon à savoir

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 29 Novembre 2010 à 14:30


note que tu n'es pas obligé de remplacer la pioche par la recherche d'une carte dans ta bibliothèque, donc si tu veux vraiment meuler l'adversaire, tu le pourras en piochant normalement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Lundi 29 Novembre 2010 à 14:37


Effectivement, Lyon4, merci pour la remarque.

 

Je connais en plus -_- "vous pouvez", mais bon, en l'occurrence, c'est plus la tutorisation de l'ascension qui m'intéresse que la pioche, donc à priori, c'est réglé

Merci encore

___________________



Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi