éphémère, jeton

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Deluxe-31

Avatar de Deluxe-31

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2008
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Deluxe-31 le Dimanche 28 Novembre 2010 à 13:23


Bonjour à tous, j'aurai quelques questions qui nécessiterai des réponses afin d'arréter de se prendre la tête avec mes potes.

Durant mon tour, j'aimerai savoir si j'ai le droit de jouer un éphémère à la phase bloqueur de mon adversaire?

Est-ce que un jeton de créature vas au cimetière avant d'être retiré de la partie une fois détruit?

Merci d'avance pour vos réponses



Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 28 Novembre 2010 à 13:34


1) Oui (par contre si tu comptes tuer un éventuel bloqueur il faudra le faire au maximum à l'étape de déclaration des attaquants car sinon la créature tuée restera quand même bloqueuse).

2) Oui.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 28 Novembre 2010 à 13:39


Le 28/11/2010 à 13:34, Aes_Sedai avait écrit ...

1) car sinon la créature tuée restera quand même bloqueuse).

C'est plutôt que la créature attaquante restera quand même bloquée, mais la créature qui a bloqué n'étant plus sur le champ de bataille, elle ne peut plus être bloqueuse ^^

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 28 Novembre 2010 à 13:45


1)
(...car sinon la créature tuée restera quand même bloqueuse).

Cette partie de la réponse est fausse. La créature qui a quitté le champ de bataille ne sera plus bloqueuse. Il aurait fallu dire plutôt "car sinon la créature attaquante restera bloquée."

2) note que le jeton, après être allé dans une autre zone que le champ de bataille, cesse d'exister. Ce n'est pas la même chose que "être retiré de la partie" (ancien terme pour dire "être exilé"). Dans le cas présent, le jeton ne va jamais dans la zone d'exil (il n'y ira que si un effet/cout l'y envoie)


[ Dernière modification par lyon4 le 28 nov 2010 à 13h45 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 28 Novembre 2010 à 13:57


Yep j'ai écrit trop vite.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Dimanche 28 Novembre 2010 à 14:23


Si on exile un jeton avec oblivion ring par exemple

une fois le ring détruit par quelque chose
le jeton revient-il ou pas ?

Il me semble que non mais j'ai un doute.


Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Dimanche 28 Novembre 2010 à 14:28


Non il ne revient pas puisqu'un jeton qui quitte le champ de bataille cesse d'exister

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 28 Novembre 2010 à 14:54


Un jeton qui se trouve ailleurs que sur le champ de bataille cesse d'exister (dès qu'un joueur va recevoir la priorité, vu que c'est une action basée sur un état.).
De plus, une règle interdit à un jeton de revenir sur le champ de bataille une fois qu'il l'a quitté (pour les cas où il aurait pu revenir avant d'avoir cessé d'exister comme avec Momentary Blink)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Kovaleika

Avatar de Kovaleika

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2010
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kovaleika le Dimanche 28 Novembre 2010 à 14:57


Même avec Venser ?


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 28 Novembre 2010 à 15:11


Oui...

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi