Question convocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Serval63

Avatar de Serval63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
454 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serval63 le Jeudi 25 Novembre 2010 à 22:18


Bonsoir

Voilà j'ai une question au sujet de la convocation et plus particulièrement sur les sur-coups comme avec ces cartes:
essaim de bourgeons
et
corde d'adjuration

Dans le 1er cas puis-je engager 3 créatures de plus pour payé le rappel??
Idem avec la seconde carte pour payé une partie de X
Je crois qu'on ne peut pas, mais j'aimerai en être sur a 100%

___________________

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 25 Novembre 2010 à 23:01


Le rappel est un coût supplémentaire qui sera bien entendu comptabilisé dans le coût total du sort qui est réduit par la convocation. De même, une fois le X déterminé, la convocation réduira le coût total de la Corde.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 25 Novembre 2010 à 23:44


la formule qui permet de bien comprendre comment ça se passe:

cout total = cout de mana + couts supplémentaires - réductions de coût.

sinon, tout est expliqué dans l'article sur la convocation.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Serval63

Avatar de Serval63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
454 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serval63 le Vendredi 26 Novembre 2010 à 09:10


Merci bien
J'avais regardé ici d'abord:
http://www.magiccorporation.com/gathering-regles-view-702-capacites-a-mot-clef.html
à convocation mais j'avais pas tout piger.

Et lyon4 ta formule marche avec tous les mots cléf d'augmentation et réduction de cout total??

Comme par exemple une créature artefact avec le kick alors que j'ai un golem de mycosynthèse la partie incolore du kick peut-être réduite d'autant que j'ai d'artefact moins ceux utilisé pour le coup de mana??

___________________

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 26 Novembre 2010 à 09:37


Oui, ça marche pour ce cas là aussi.

A chaque fois que tu as un cout à payer pour lancer un sort/activer une capacité, tu pars du cout de mana du sort/du cout de la capacité, tu prends en compte les effets qui augmentent ce cout (Sphère de résistance, Suppression brutale, (multi)kick, rappel,  etc...), les effets qui diminuent ce cout (Heaume de l'éveil, Terrain d'entrainement, affinité, fouille, etc...).

Le seul cas pernicieux à ma connaissance est la Trinisphère puisque son effet n'est pas une augmentation de cout et qu'il intervient sur le cout total, une fois ce calcul effectué.

___________________


Serval63

Avatar de Serval63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
454 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serval63 le Vendredi 26 Novembre 2010 à 10:26


 D'accord alors merci bien.

___________________

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi