Opposition et attaquants

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Jeudi 25 Novembre 2010 à 10:53


Bonjour à tous et à toutes,

On m'a filé un doute il n'y a pas longtemps.
J'ai une opposition en jeu, avec le deck jeton/lock qui va bien pour s'en servir.

Mon adversaire déclare une attaque, par exemple avec une Akroma, ange de la colère.

Puis-je me servir de la capacité de l'opposition en engageant un de mes jetons, pour engager son Akroma, et ainsi, empêcher l'attaque ?
Ou bien son attaque étant déclarée, elle passe quand même ?


Merci à tous et à toutes

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 25 Novembre 2010 à 11:01


Bonjour,

Non, empêcher l'attaque ainsi est impossible.
L'étape de déclaration des attaquants commence par leur déclaration sans qu'un joueur ne reçoive la priorité. Et on ne répond pas à une déclaration d'attaquants, ça ne passe pas par la pile.

Une fois qu'elle est déclarée attaquante, qu'elle soit engagée ou non (vigilance), l'engager ne la retirera pas du combat (et, si elle est déjà engagé, ça n'aura aucun effet). Elle restera attaquante et infligera ses blessures de combat si elle esty toujours sur le CdB au début de l'étape des blessures.

Si tu veux epmpêcher une créature d'attaquer, il faut l"engager pendant l'étape de début de combat au plus tard, sans savoir quelles créatures vont attaquer.

___________________


Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Jeudi 25 Novembre 2010 à 11:04


Au début de la phase d'attaque, il y a une étape qui est l'étape de début de combat où tous les joueurs peuvent jouer des sorts ou capacités, si ton adversaire te cède la priorité tu peux engager une (ou plusieurs) créature(s) dont akroma avec ton opposition.
Mais lorsque ton adversaire déclare ses attaquants (étape de déclaration des attaquants), tu ne peux pas répondre en engageant ses créatures qui sont dores et déjà engagées (sauf si elle a la vigilance) et attaquantes.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 25 Novembre 2010 à 11:29


si ton adversaire te cède la priorité

il faudrait plutôt dire "quand ton adversaire te cède la priorité".
L'adversaire est obligé de te la céder car sinon, on ne peut pas aller à l'étape suivante (ou résoudre un sort/capacité qui aurait été mis en pile)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Jeudi 25 Novembre 2010 à 11:31


Je voulais dire si ton adversaire ne fait rien et te cède la priorité.
Désolé pour la formulation.


Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Jeudi 25 Novembre 2010 à 13:40


Ok, merci pour les précisions

Ca donne un autre sens à mon deck opposition

___________________



Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi