Enclume d'apparence

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Waldham

Avatar de Waldham

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2008
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Waldham le Mercredi 24 Novembre 2010 à 13:40


Bonjour, je me pose une question vis à vis de cette carte :
Enclume d'apparence

Si j'exile un rituel, un éphémère, une créature, un artefact ..., tous les rituels ou éphémères, ou créatures ... me coûteront 2 de moins à lancer ?

Cela s'applique aussi au sous-type et sur-type ?

merci d'avance de votre aide.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 24 Novembre 2010 à 13:51


Bonjour,

Tu ne peux exiler qu'une seule carte quand la capacité d'empreinte se résout.
Mais si la carte a plusieurs types de carte, une créature-artefact par exemple, alors les sorts de créature et les sorts d'artefact couteront  de moins à lancer.
Les sous-types et sur-types ne sont pas concernés par cette carte.

___________________


tigrius

Avatar de tigrius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/04/2004
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tigrius le Mercredi 24 Novembre 2010 à 13:58


Je ne comprend pas alors pourquoi tant de monde trouve cette carte mauvaise.

Je veux dire, on vire un pauvre memnite et toute les créatures, avec tout les artefacts coûtent deux de moins.
C'est assez gras comme capacité.
Surtout si on associe ça au Grand Archtecte pas exemple.

Y a moyen de préparer des sorties assez folles, genre pour poser des gros tout qui font mal.

___________________



JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mercredi 24 Novembre 2010 à 14:15


Ben la carte présente quand même deux énormes défauts :

- elle fait du card disadvantage, qui plus est elle te prive d'une carte active de ton deck ;
- elle ne peut pas être jouée avant le tour 3 (ou 2 minimum) et donc tu ne profites vraiment de la capa qu'aux tours 4 et plus... du coup les réductions de coût sont tout de suite moins utiles.

Et il y a beaucoup mieux à jouer avec Grand Architecte (n'importe quelle créature bleue à 2 manas en fait...)

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Jeudi 25 Novembre 2010 à 14:02


Tiens, question pour Pleykorn

Si j'exile un memnite avec l'enclume, ok les créatures me couteront 2 incolores de moins à jouer, les artefacts, idem.

 

Et qu'en est-il des créatures-artefacts ? moins 2 ou moins 4 ?

(je sens que je viens de dire une connerie moi ...)

___________________



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 25 Novembre 2010 à 14:04


Elles couteront 2 de moins à jouer.

Les sorts que vous lancez qui partagent un type de carte avec la carte exilée coûtent 2 de moins à lancer

C'est soit 2 soit rien, pas d'autre choix. Il faut lire au moins un type, si une carte partage plusieurs type elle en partage à fortiori un.

La formulation suivante aurait convenu pour réduire de 4 :

Les sorts que vous lancez coûtent 2 de moins à lancer pour chaque type de carte qu'ils partagent avec la carte exilée.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Jeudi 25 Novembre 2010 à 14:07


C'est ça, je viens de dire une connerie.

 

Merci Tripel

___________________



Fitzanor

Avatar de Fitzanor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fitzanor le Jeudi 25 Novembre 2010 à 14:07


Moins 2.

Si la carte exilée est une créature artefact, et que tu veux jouer une autre créature artefact, l'enclume va juste demander : le sort partage t-il un type de sort avec la carte exilée ? Si oui le coût est réduit de .

L'enclume ne demande rien d'autre, notamment pas le nombre de de types partagés.

___________________



Waldham

Avatar de Waldham

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2008
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Waldham le Samedi 27 Novembre 2010 à 14:50


si une créature coûte 1 ou 2, donc je paierais 0 donc quelque soit la couleur de mana demandée ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 27 Novembre 2010 à 15:13


L'Enclume réduit le cout de , ça ne réduit donc que les manas génériques des couts, pas les manas colorés.
Ça ne servira à rien pour jouer des Elfes cordelliens et ça permettra de payer seulement pour lancer des Archers elfes si tu as "empreinté" une carte de créature.

___________________


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi