prise de contrôle pendant une attaque

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 1 invités

Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Mardi 23 Novembre 2010 à 12:10


Bonjour

Si mon adversaire déclare sa phase d'attaque, puis déclare ses attaquants (2 attaquants), pendant cette dernière phase, je prends le contrôle d'une de ses créatures attaquantes.

la créature vient théoriquement sous mon contrôle attaquant et engagé, mais qu'en est il en vrai? je suppose que je n'attaque pas avec? Se dégage t elle et passe t elle hors combat?

Je demande cela pour savoir si je peux prendre le controle d'une de ses deux créature et bloquer la deuxième avec (faire d'une pierre deux coup)

___________________


Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Mardi 23 Novembre 2010 à 12:14


Avec tu prends le contrôle de sa créature ???

Donne le nom de la carte avec la balise urlcarte : [urlcarte*]foudre[/urlcarte*] (sans les *) donnera foudre


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 23 Novembre 2010 à 12:43


Pas besoin d'une carte, la question est explicite.

Tu prends le controle d'une créature attaquante. Lorsqu'une créature change de controleur, elle est retirée du combat. Donc la créature une fois sous ton controle n'attaquera pas, cependant elle restera engagée si elle l'était (à moins que la carte de prise de controle ne précise qu'elle se dégage)

Vampire captivant ou word of seizing m'est avis


___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Mardi 23 Novembre 2010 à 12:45


Le 23/11/2010 à 12:43, Tripel_Ix avait écrit ...

Pas besoin d'une carte, la question est explicite.

Tu prends le controle d'une créature attaquante. Lorsqu'une créature change de controleur, elle est retirée du combat. Donc la créature une fois sous ton controle n'attaquera pas, cependant elle restera engagée si elle l'était (à moins que la carte de prise de controle ne précise qu'elle se dégage)

vampire captivant ou seize controle m'est avis

Voilà pourquoi je lui demandais de préciser la carte 



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 23 Novembre 2010 à 12:49


Se dégage t elle et passe t elle hors combat?
Il parlait d'un cas général, quand une créature quitte le combat elle ne se dégage pas.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Mardi 23 Novembre 2010 à 12:55


Pour quitter le combat c'est vrai
Mais on sait jamais comment et avec quoi il prend le contrôle de la carte.
Je voulais au moins qu'il explique une situation claire.
Mais bon tu as prouvé que c'était pas la peine 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 23 Novembre 2010 à 12:59


D'un autre coté, s'il le demande, c'est que ce n'était pas précisé dans le texte de sa carte.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Mardi 23 Novembre 2010 à 13:04


c'est pas faux

Au temps/autant pour moi alors !


Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Mardi 23 Novembre 2010 à 18:38


oui j'ai pensé à cela, je devais préciser, mais en même temps je n'aurais pas demandé si la carte se dégageait si j'avais montré un exemple comme acte de trahison

merci de la réponse 

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi