Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

oueebi

Avatar de oueebi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/12/2005
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oueebi le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:39


bonjour,

j'ai un "batard sauvage"(Défaussez-vous d'une carte : Le Bâtard sauvage gagne +1/+1 et devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.)  en jeu , mon adversaire pose une "sphere de resistance" (Les sorts coûtent 1 de plus à lancer).  je me défausse d'un agame pélerin ( : L'Agame pèlerin gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
Folie 0.).
dois je payer 1 ou pas?

dans le même ordre d'idée, la sphère de résistance est en jeu, mon adversaire joue un sort, je me défausse d'une carte bleue pour lancer une force de volonté, faut il payer 1 de plus?

merci


Fitzanor

Avatar de Fitzanor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fitzanor le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:44


Oui, dans les deux cas tu dois payer.

Dans les deux cas le sort t'autorises à payer plutôt que son coût de mana, cela ne t'affranchit pas de payer les coûts supplémentaires comme celui imposé par la sphère de résistance.

___________________



oueebi

Avatar de oueebi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/12/2005
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oueebi le Lundi 22 Novembre 2010 à 01:16


je pensais que la folie pour l'agame et le fait de se défausser d'une carte pour FoW était jouer des capacités et que la sphère ne concernait que les sorts lancés donc payés grace au mana. je me suis donc trompé. dommage!


oueebi

Avatar de oueebi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/12/2005
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oueebi le Lundi 22 Novembre 2010 à 03:29


idée: si j'ai une "fiole d'aether" en jeu avec deux jetons. la sphère est toujours en jeu sous le controle de mon adversaire. j'engage le fiole, est ce que je peux poser un "batard sauvage" ou faut il encore payer un de plus?


oueebi

Avatar de oueebi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/12/2005
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oueebi le Lundi 22 Novembre 2010 à 03:45


bon, c'est déjà ça! je suis déçu pour le coup de folie, je pensais vraiment qu'il s'agissait d'une capacité, et que donc la sphère n'avait pas d'influence. Bonne carte la sphère..... hélas pour moi


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 22 Novembre 2010 à 04:14


Bonjour,

Je vais essayer d'éclaircir tout ça.
La Sphère augmente le cout total à payer lorsque tu lances le sort.
Quand tu le lances, le cout total (qui est le cout à payer, sauf éventuellement si Trinisphère est sur le champ de bataille, c'est la seule exception à ma connaissance) est calculé par la formule :
Cout total = cout de mana + augmentations cout - réductions cout
Le cout de mana étant ce qui est imprimé en haut à droite sur la carte.
Si un effet te permet de lancer le sort en payant un cout alternatif, ce cout sera utilisé dans la formule à la place du cout de mana (mais le cout de mana de la carte, et donc son cout converti de mana, eux ne sont pas modifiés et dépendent toujours de ce qui est imprimé).

Dans les cas que tu as présenté.
1/ Pour l'Agame pèlerin
La folie permet de lancer le sort quand tu t'en défausses (en gros) donc il s'agit bien de lancer un sort. Tu as simplement à payer le cout de folie à la place du cout de mana.
Donc dans la formule :
Cout total = 
La folie est gratuite et la Sphère augmente les couts des sorts de 1 mana.

2/ Pour la FoW
La FoW propose un cout alternatif, donc de payer autre chose que son cout de mana en le lançant, mais, encore une fois, il s'agit bien de lancer un sort. Le raisonnement est le même :
Cout total = Payer 1 point de vie, exiler une carte bleue de sa main,  = Payer 1 point de vie, exiler une carte bleue de sa main, 

3/ Fiole d'aether
(Mais où est le texte de la carte ?!!)
Fiole d'Aether
La Fiole d'aether te permet de mettre une carte de créature de ta main sur la champ de bataille, il n'est pas question de lancer un sort et donc, encore moins, de payer le cout d'un sort. Tout ce que tu as fait, c'est activer la capacité activée de la Fiole. La Sphére n'ayant aucun effet sur les capacités activées, bah on s'en fout de la Sphère dans ce cas.

___________________


oueebi

Avatar de oueebi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/12/2005
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oueebi le Lundi 22 Novembre 2010 à 04:24


Limpide!!!!!!!
merci!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 22 Novembre 2010 à 10:54


 note bien que pour FoW que la carte bleue de la main est exilée et pas défaussée (donc pas de combo possible avec une carte bleue ayant la folie)

raison de plus pour mettre les textes exacts des cartes dont on parle. Force of Will

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi