Champion gravé + acier trempé

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 21 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Kovaleika

Avatar de Kovaleika

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2010
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kovaleika le Vendredi 19 Novembre 2010 à 19:50


Bonjour,

Si j'ai trois artéfact en jeu avec acier trempé et que je pose champion gravé celui ci gagne t'il quand même +2+2 ?

edit :

Et si une colère de dieux est posée mon champion gravé meur t'il ( dans le cas ou il y a trois artéfact biensur) ?
 

[ Dernière modification par Kovaleika le 19 nov 2010 à 20h08 ]


pejman

Avatar de pejman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2008
1149 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pejman le Vendredi 19 Novembre 2010 à 20:00


aucun de ces sort ne cibles, donc ça passe, je te consseillerait de lire en entier les rullings de la capa de protection


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 19 Novembre 2010 à 20:03


 le forum a des règles , dont celles de mettre les textes des cartes dont on parle.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Kovaleika

Avatar de Kovaleika

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2010
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kovaleika le Vendredi 19 Novembre 2010 à 20:08


Arf j'avais mit les balises et éditer ensuite donc elles sont partie.


Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Vendredi 19 Novembre 2010 à 20:08


Que voici
702.14. Protection

702.14a La protection est une capacité statique rédigée sous la forme « Protection contre [Qualité]. » Cette qualité est habituellement une couleur (comme dans « Protection contre le noir ») mais peut également être n'importe quelle autre valeur de caractéristique. Si la qualité apparaît comme étant le nom d'une carte, la protection s'applique à la carte nommée seulement
s'il est spécifié que la qualité est un nom. Si la qualité est un type de carte, un sous-type ou un sur-type, la capacité s'applique aux sources qui sont des permanents avec ce type, ce sous-type ou ce sur-type et à toutes les autres sources qui ne sont pas sur le champ de bataille qui ont ce type, ce sous-type ou ce sur-type. C'est une exception à la règle 109.2.

702.14b Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut pas être ciblé par un sort ayant la
qualité citée et ne peut pas être ciblé par une capacité d'une source ayant cette qualité.

702.14c Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut pas être enchanté par des auras ayant la qualité citée. De telles auras attachées au permanent ou au joueur avec la protection sont mises dans le cimetière de leur propriétaire en tant qu'action basée sur un état. (Cf. règle 704, « Actions basées sur un état. »)

702.14d Un permanent avec la protection ne peut pas être équipé par des équipements ayant la qualité citée ou fortifié par des fortifications ayant la qualité citée. De tels équipements ou fortifications deviennent détachés en tant qu'action basée sur un état, mais restent sur le champ de bataille. (Cf. règle 704, « Actions basées sur un état. »)

702.14e Les blessures infligées à un permanent ou à un joueur ayant la protection par une source ayant la qualité citée sont prévenues.

702.14f Les créatures attaquantes avec la protection ne peuvent pas être bloquées par des créatures avec la qualité citée.

702.14g « Protection contre [Qualité A] et contre [Qualité B] » est une abréviation pour « Protection contre [Qualité A] » et « Protection contre [Qualité B] », elle fonctionne comme deux capacités séparées. Si un effet faisait perdre la protection contre [Qualité A] à un tel objet, l’objet garderait la protection contre [Qualité B].

702.14h « Protection contre tous/toutes [Caractéristique] » est une abréviation pour « Protection contre [Qualité A] » et « Protection contre [Qualité B] », et ainsi de suite pour toutes les qualités que la caractéristique pourrait comporter; une telle protection fonctionne comme plusieurs capacités séparées. Si un effet faisait perdre à un objet la protection contre [Qualité A], par exemple, cet objet garderait la protection contre [Qualité B], contre [Qualité C] et ainsi de suite.

702.14i « Protection contre tout » est une variante de la capacité de protection. Un permanent avec la protection contre tout a la protection contre tous les objets sans tenir compte des caractéristiques de ces objets. Un tel permanent ne peut pas être ciblé par des sorts ou des capacités, enchanté par des auras, équipé par des équipements, fortifié par des fortifications, ni bloqué par des créatures et toutes les blessures qui devraient lui être infligées sont prévenues.

702.14j Plusieurs occurrences de la protection contre une même qualité sur un même permanent, ou sur un même joueur, sont redondantes.


Kovaleika

Avatar de Kovaleika

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2010
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kovaleika le Vendredi 19 Novembre 2010 à 20:37


Effectivement merci j'avais lu l'analyse de la colère de dieu mais comme je n'étais pas sur !


Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Vendredi 19 Novembre 2010 à 21:09


Le 19/11/2010 à 19:50, Kovaleika avait écrit ...

 

Et si une colère de dieux est posée mon champion gravé meur t'il ( dans le cas ou il y a trois artéfact biensur) ?

[ Dernière modification par Kovaleika le 19 nov 2010 à 20h08 ]

 


Le terme est un peu baroque, on dirait plutôt lancée (c'est pas très important mais au temps ne pas s'y perdre )

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

Kovaleika

Avatar de Kovaleika

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2010
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kovaleika le Samedi 20 Novembre 2010 à 01:13


Effectivement,

Et au lieu de refaire un topic :

J'ai un myr de palladium ai-je le droit de l'engager durant de tour de mon adversaire pour produire du mana et donc de poser une instant ?


Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Samedi 20 Novembre 2010 à 01:14


 S'il n'a plus le mal d'invocation, bien sûr que oui !


Kovaleika

Avatar de Kovaleika

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2010
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kovaleika le Samedi 20 Novembre 2010 à 01:18


Merci,

De toute façon une fois le tour de l'adservaire commencer ma créature ne la plus non ?


Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Samedi 20 Novembre 2010 à 01:20


elle le garde jusqu'à ton tour.
Pour qu'une créature ne souffre plus du mal d'invocation, il faut que tu la contrôles depuis le début de ton tour le plus récent.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Novembre 2010 à 10:41


bobdu66 : c'est un forum ici, pas un chat.

alors tu arrêtes de flooder en posant directement ta question.  

mais pas ici (crée un autre sujet) car, visiblement, ta question n'a rien à voir avec avec le champion gravé ou l'acier trempé

 mais pas non plus dans le forum règles vu que la cote des cartes, ça n'a rien à voir avec les règles de Magic.

et puis fais des efforts d'écriture.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Samedi 20 Novembre 2010 à 13:24


Bonjour, j'ai une question justement, à propos de ta citation Sam79

La protection contre tout protège elle des joueurs? exemple, si j'ai progénitus en jeu, et aucune autre créature et que mon adversaire me fait chainer's edict dois je la sacrifier?

et mon progenitus est il 1/1si il y a humilité en jeu, est il 1/1 également?

___________________


Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Samedi 20 Novembre 2010 à 13:28


oui tu dois la sacrifier et oui elle sera 1/1. Aucun de ses sorts et effets ne cible progenitus. 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Novembre 2010 à 13:35


 La protection contre tout fait juste que progenitus ne peut ni être ciblé par des sorts ni des capacités, qu'on ne peut pas déclarer des créatures pour le bloquer, que toute blessure qu'il devrait subir sera prévenue, qu'il ne peut pas être enchanté par une aura, équipé par un équipement, ni fortifié par une fortification.

Ici le sort edit de Chaines, et la capacité de l'humilité n'entrent dans aucun de ces cas, donc ils fonctionnent normalement.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 21 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi