Champion gravé + acier trempé

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 21 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Kovaleika

Avatar de Kovaleika

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2010
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kovaleika le Samedi 20 Novembre 2010 à 13:36


La protection contre tout du progenitus est elle égale a celle de mon champion gravé ?


Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Samedi 20 Novembre 2010 à 16:12


oui sauf que protection des artefact, le champion gravé ne l'a pasdonc il peut être équipé par exemple

___________________


Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Samedi 20 Novembre 2010 à 16:24


Non ce n'est pas la même chose. 


Kovaleika

Avatar de Kovaleika

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2010
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kovaleika le Samedi 20 Novembre 2010 à 16:42


Merci à vous deux.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Novembre 2010 à 17:52


Le 20/11/2010 à 16:12, Arashy avait écrit ...

oui sauf que protection des artefact, le champion gravé ne l'a pasdonc il peut être équipé par exemple



Progenitus non plus ne l'a pas.

une grosse erreur est de croire que la protection contre tout est d'avoir toutes les protections existantes.

Par exemple si un effet disait "Les créatures perdent la protection contre le noir", Progenitus ne pourrait toujours pas être ciblé par une Lame du destin car il a toujours sa protection contre tout (il n'a jamais eu la protection contre le noir, donc l'effet ne lui a strictement rien fait)

notez que c'est différent avec la protection contre toutes les couleurs, car c'est une abréviation de "protection contre le blanc","protection contre le bleu", "protection contre le noir", "protection contre le rouge" et "protection contre le vert"


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Samedi 20 Novembre 2010 à 19:10


Donc c'est ca alors ce qui différencie 'protection contre tout' de 'protection contre toute les couleurs et les artefacts" ?

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 21 Novembre 2010 à 10:44


Je te signale qu'il existe des cartes/jetons incolores qui ne sont pas artefacts. Donc les deux choses n'ont rien du tout à voir.

Par exemple, la protection contre toutes les couleurs et contre les artefacts sera inefficace face à Ghostfire ou à la capacité d'Ulamog, l'Épicycle infini contrairement à la protection contre tout.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 21 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi