Chambre de genese et zombie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Serval63

Avatar de Serval63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
454 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serval63 le Jeudi 18 Novembre 2010 à 10:33


Bonjour.

Alors voilà j'ai en jeu une chambre de genèse et en face il a 2 zombies qui sont:
bouffeur de charogne
goule délètère

J'aimerai donc savoir si mon adversaire a le temps de sacrifié le jeton myr auquel il aurai droit en jouant un autre zombie alors qu'il à en jeu la goule??  Parce que en général il a avec un pacte de la tombe qui rend l'affaire extrêmement embêtante pour moi.

Merci de vos réponse et bonne journée.

EDIT: merci

[ Dernière modification par Serval63 le 18 nov 2010 à 10h39 ]

[ Dernière modification par Serval63 le 18 nov 2010 à 13h12 ]

[ Dernière modification par Serval63 le 18 nov 2010 à 13h12 ]

___________________

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Jeudi 18 Novembre 2010 à 10:35


déjà pour les balises urlcarte, il faut penser à mettre le / à la deuxième balise.
[urlcarte*][/urlcarte*]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 18 Novembre 2010 à 10:52


[edit] bêtises

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Serval63

Avatar de Serval63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
454 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serval63 le Jeudi 18 Novembre 2010 à 10:58


 Ok merci.

Oui je sais que ça change rien, c'était juste pour montré le truc chiant qui allais avec. Parce que sans le pacte de la tombe j'aurai pas posé la question je pense.

[ Dernière modification par Serval63 le 18 nov 2010 à 11h02 ]


EDIT:

Je profite de mon topic pour une autre question:
J'ai toujours en jeu une chambre de genèse et je joue un écrabouilleur entravarc
Est-ce que avec son arrivé en jeu il aura juste le +1/+1 de sa modular ou je peux en mettre un second avec le myr de la chambre??

___________________

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 18 Novembre 2010 à 12:01


Quand l'écrabouilleur arrive sur le CdB, la capacité de la chambre se déclenche, puis va sur la pile.
Quand la capacité de la chambre se résoudra et mettra un myr artefact sur le CdB, ça fait "longtemps" que l'écrabouilleur sera sur le champ de bataille, donc sa capacité va bien se déclencher. Au final, l'écrabouilleur aura bien 2 marqueurs +1/+1.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 18 Novembre 2010 à 12:36


Le 18/11/2010 à 10:52, TheWretched avait écrit ...

Oui, ton adversaire peut faire ça.

Quand un autre zombie (non-jeton) arrive sur le champ de bataille, les capacités de la goule et de la chambre se déclenchent en même temps, donc ton adversaire les met sur la pile dans l'ordre qu'il veut.
S'il met la capacité de la chambre de génèse au-dessus de l'autre, cette capacité se résoudra en premier et mettra un jeton 1/1 sur le CdB.
Ensuite, alors que la capacité de la goule est toujours en pile, ton adversaire pourra activer la capacité du bouffeur de charogne et payer son coût en sacrifiant son myr.

 


Sinon il a la solution de mettre les capacités en pile dans l'autre sens. La capacité de la goule donne -1/-1 aux créatures non-zombie puis le myr arrive en jeu et survie en étant 1/1. Comme il n'était pas sur le Champ de bataille lorsque la capacité de la goule s'est résolu il ne sera pas affecté.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Serval63

Avatar de Serval63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
454 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serval63 le Jeudi 18 Novembre 2010 à 12:55


D'accord.
Encore merci TheWretched (PS: ta signature est super lol)
Merci tripel_Ix 

___________________

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 18 Novembre 2010 à 13:07


euh.... soit j'ai mal compris la question, soit les réponses données à la première question sont fausses.

Si tu contrôles la chambre et ton adversaire contrôle la goule, ce n'est pas le même joueur qui contrôle les deux capacités, donc personne ne choisit l'ordre: on met d'abord en pile la capacité contrôlée par le joueur actif , puis celle contrôlée par l'autre joueur.

Si l'adversaire met le zombie sur le cdb pendant son tour, on mettra d'abord en pile la capacité de la goule, puis la capacité de la chambre, donc on les résoudra dans le sens inverse: le jeton sera mis sur le champ de bataille d'abord, puis subira le -1/-1 comme toutes les créatures non-zombies.
Si le zombie arrive pendant ton tour, on mettra d'abord en pile la capacité de la chambre, puis celle de la goule: donc on les résoudra dans le sens inverse: -1/-1 pour tous les non-zombies, puis mise sur le champ de bataille du jeton.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Serval63

Avatar de Serval63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
454 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serval63 le Jeudi 18 Novembre 2010 à 13:15


La question en gros c'est:
Est-ce que mon adversaire peut sacrifié son jeton sur le bouffeur de charogne avant l'activation de l'effet de la goule

___________________

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Jeudi 18 Novembre 2010 à 13:17


 C'est Lyon4 le meilleur !


___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Jeudi 18 Novembre 2010 à 13:20


Le 18/11/2010 à 13:07, lyon4 avait écrit ...

Si tu contrôles la chambre et ton adversaire contrôle la goule, ce n'est pas le même joueur qui contrôle les deux capacités, donc personne ne choisit l'ordre: on met d'abord en pile la capacité contrôlée par le joueur actif , puis celle contrôlée par l'autre joueur.

C'est bien ce qui me semblait aussi mais j'ai préféré ne rien dire.

@ lyon4 : Sinon on doit pas vider la pile jusqu'au bout si tout le monde cède la prio normalement ???


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 18 Novembre 2010 à 13:20


Au temps pour moi, je ne sais pas pourquoi j'avais cru que c'était le même joueur qui contrôlait tout.
Je supprime ma réponse fausse.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Jeudi 18 Novembre 2010 à 13:26


Le 18/11/2010 à 13:20, Sam79 avait écrit ...


@ lyon4 : Sinon on doit pas vider la pile jusqu'au bout si tout le monde cède la prio normalement ???

 

Pas sur d'avoir compris la question, mais on donne la priorité au joueur actif après la résolution de chaque sort/capacité. 

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Jeudi 18 Novembre 2010 à 13:28


c'est bon t'as répondu. Je pensais qu'une fois chaque joueur ayant céder la prio, on résolvait la pile sans moment de réponse entre chaque sort/capacité, mais je me trompais


kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Jeudi 18 Novembre 2010 à 13:32


 On repasse donc la priorité au joueur actif après la résolution de chaque sort/capacité. Mais si le joueur actif cède la priorité (ne joue rien), elle repasse à l'adversaire du joueur actif?

Autre question: Si le joueur actif ne joue rien pendant une etape/phase, il cède la priorité à son adversaire: cet adversaire peut-il empiler plusieurs sorts sans possibilité de réponse du joueur actif ou bien reçoit-il à chaque fois la priorité, entre chaque lancement de sort?

je sais pas si ma question est très claire..........

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi