Enchantements identiques

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

nyarlathotep

Avatar de nyarlathotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nyarlathotep le Dimanche 14 Novembre 2010 à 14:09


Bonjour à tous,

j'ai une question sur les enchantements : quand deux enchantements identiques sont en jeu comment savoir si les deux activent ou non leurs capacités ?

Imaginons que je place deux fois l'enchantement Effacement selon Jace en jeu. Je pioche une carte, je pense que l'adversaire doit mettre deux cartes dans son cimetière, une par enchantement. Mais est-ce vraiment le cas ? Et surtout, quel article de la règle le précise, car je n'arrive pas à mettre la main dessus ?

Merci d'avance !

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 14 Novembre 2010 à 14:42


Bonjour,

Le fait que ce soit un enchantement ou non n'est pas vraiment une information pertinente (ça pourrait être une créature ou un terrain, ça ne changerait pas le raisonnement), ce qui compte c'est la capacité en elle-même.

Ici, tu as une capacité déclenchée (qui commence par "Whenever"). Lorsqu'évènement se produit (ici, tu pioches une carte par exemple), les, capacité déclenchées ayant cette évènement pour déclencheur se déclenchent. Ici, il y en a deux, elles se déclenchent toutes les deux. Tu contrôles les deux capacités, c'est donc toi qui décides dans quel ordre elles vont sur la pile.

___________________


nyarlathotep

Avatar de nyarlathotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nyarlathotep le Dimanche 14 Novembre 2010 à 15:10


Merci de ta réponse.

___________________



Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Dimanche 14 Novembre 2010 à 15:54


ça pas avoir avec les enchantement, mais je pense que ca colle au même sujet
  si jamais on possède plusieurs carte qui dit " au début de votre entretien"

par exemple obscur confident et bitterblossom

c'est moi qui décide dans quel ordre je les réalise si j'ai bien compris c'est ça ?


et du coup est ce que je peux jouer un sort entre la résolution des deux effets

par exemple je résout la capacité confident, et comme je vois que bitterblossom va me tuer, je joue une tendrils of corruption avant la résolution du blossom
est-ce possible ?

merci d'avance

Liehos

[ Dernière modification par Liehos le 14 nov 2010 à 15h54 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 14 Novembre 2010 à 16:13


 Si tu contrôles les deux capacités, tu les mets en effet en pile dans l'ordre de ton choix.

Après la résolution de la première des capacités à se résoudre, tu recevras la priorité et donc pourras lancer Vrilles de corruption.
bien entendu,  si la première capacité avait descendu ton total de pv à 0 ou moins tu perdrais la partie sans pouvoir le faire.

 

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi