Acier trempé + Archange Imbattable

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Kovaleika

Avatar de Kovaleika

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2010
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kovaleika le Dimanche 14 Novembre 2010 à 12:10


Bonjour,

Situation :

j'ai en jeu trois créatures artéfact myr +acier trempé.

Je pose Archange Indomptable l'effet de mon acier trempé s'annule t'il ?


Si oui cela veut dire que n'importe quelle créature avec le linceuil ne peut être équipée ?

Merci


[ Dernière modification par Kovaleika le 14 nov 2010 à 12h11 ]

[ Dernière modification par Kovaleika le 14 nov 2010 à 12h11 ]


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 14 Novembre 2010 à 12:18


Bonjour,

L'effet de l'Acier trempé ne cible pas (le mot "cible" n'est aps dans le texte), donc la présence de l'Archange n'empêchera pas tes créature-artefacts de gagner +2/+2.
L'Acier trempé n'est pas un équipement donc il n'y a pas vraiment de rapport. Cela dit, une créature déjà équipée qui acquiert le linceul restera équipée (un équipement équipé ne cible pas) mais tu ne pourras pas activer la capacité d'équipement pour attacher un équipement à une créature avec le linceul puisque la capacité d'équipement cible.

___________________


Kovaleika

Avatar de Kovaleika

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2010
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kovaleika le Dimanche 14 Novembre 2010 à 12:44


Merci,

Donc je ne peut pas équipé la cape de tatou sur une carte qui possède déja le linceuil dans sa description ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 14 Novembre 2010 à 13:30


Non.
Cela dit, la Cape est une aura, pas un équipement, ce n'est pas exactement la même chose.
Le résultat est le même mais pas le fonctionnement.
Si la Cape est déjà attachée à une créature et que celle-ci acquiert le linceul, la Cape restera. Une aura enchantant un objet ne le cible pas.
Si une créature a le linceul, tu ne pourras pas lancer le sort d'aura pour l'enchanter avec l'aura. Un sort d'aura cible l'objet auquel il doit être attaché.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 14 Novembre 2010 à 13:41


 Note que tu pourras quand même enchanter une créature avec linceul si tu utilises un autre moyen (ne ciblant pas la créature) que de lancer le sort d'aura en ciblant la créature. Par exemple, si tu mets l'aura sur le champ de bataille par l'effet d'un Replenish.

Même chose pour un équipement: si tu l'attaches en utilisant un autre moyen (ne ciblant pas la créature) que la capacité d'équipement, tu pourras l'attacher à la créature même si elle a le linceul. Par ex, l'effet de la capacité de la Quête de la Relique sacrée pourra mettre un equipement sur une créature avec linceul.


NB: avec la protection, ce serait complètement différent puisque la protection ne fait pas que rendre inciblable. Elle spécifie, entre autre, que la créature protégée contre X ne peut être enchantée/équipée par une aura/équipement X.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Kovaleika

Avatar de Kovaleika

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2010
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kovaleika le Dimanche 14 Novembre 2010 à 14:06


De toute façon on ne peut pas mettre une aura/équipement blanc(he) sur un carte qui a la protection de cette couleur ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 14 Novembre 2010 à 14:36


Non, on ne peut pas.
Mais l'aura/l'équipement pourrait devenir blanc(he) après avoir été attaché(e). Dans ce cas, la protection contre le blanc enverrait l'aura/équipement attaché au cimetière.

___________________


Kovaleika

Avatar de Kovaleika

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2010
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kovaleika le Dimanche 14 Novembre 2010 à 14:52


Merci pour toutes ces prescisions !


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi