Questions sur les créatures légendaires

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Gaewil

Avatar de Gaewil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2010
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gaewil le Samedi 06 Novembre 2010 à 14:33


Bonjour, ces questions ont peut-etre déja été posées, mais toujours est-il qu'après avoir fouiné sur le site je n'ai rien trouvé.
Mes questions concernent, vous vous en dourez déja, les créatures légendaires :
D'après ce qu'on m'a dit, on ne peut pas en controler plusieurs à la fois, mais dans ce cas, pourquoi existe il des decks composés uniquement de ces derniers ?
On m'a également dit que lorsque qu'une créature légendaire entre en jeu, elle détruit les autres créatures légendaires déja en jeu, encore une fois, qu'en est-il de la véracité de cette affirmation ?

Merci d'avance

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 06 Novembre 2010 à 15:15


Bonjour,

La règle des légendes est la suivante :
704.5k If two or more legendary permanents with the same name are on the battlefield, all are put into their owners’ graveyards. This is called the “legend rule.” If only one of those permanents is legendary, this rule doesn’t apply.
Tu peux contrôler plusieurs permanenents légendaires si ceux-ci n'ont pas le même nom.
Si deux permenents ou plus avec le même nom sont sur le champ de bataille, ils sont tous mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci n'est pas une destruction et ne peut donc être remplacé par la régénération par exemple.

___________________


Gaewil

Avatar de Gaewil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2010
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gaewil le Samedi 06 Novembre 2010 à 15:24


Donc par exemple, si j'ai Raksha Lionceaudor et Kemba, Kha Regente en jeu, pas de problême, mais si je contrôle deux Raksha ou que mon adversaire en contrôle un aussi, alors les deux finissent au tombeaux ?
Merci d'avoir répondu, ça fait longtemps que je joue, mais j'ai jamais vraiment joué de legendaires

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 06 Novembre 2010 à 15:28


Raksha Lionceaudor et Kemba, Kha Regente peuvent être présentes toutes les deux sur le champ de bataille sans problème (qui que soit leur contrôleur, on se s'intéresse pas au contrôleur des permanents légendaires pour appliquer la règle des légendes).
Si tu contrôles deux Raksha et que ton adversaire en lance une ou que vous en contrôlez une chacun et que l'un de vous deux en lance une, les trois (oui, la règle stipule bien "all") seront mises dans les cimetières de leurs propriétaires.

___________________


Gaewil

Avatar de Gaewil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2010
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gaewil le Samedi 06 Novembre 2010 à 15:33


Mais d'apres ce que je comprend de ton dernier message, je peut controler deux Raksha et ils ne finiront au cimetière que lorsqu'un troisieme arrive en jeu ?

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 06 Novembre 2010 à 15:38


Mmmmh, oui, j'ai oublié de réfléchir à l'état initial.
Si n'importe qui en contrôle un puis que n'importe qui en fait arriver un autre sur le champ de bataille, les deux iront dans les cimetières de leurs propriétaires.
Ou si n'importe qui en fait arriver plusieurs d'un coup sur le champ de bataille (Mort vivante), tous iront dans les cimetières de leurs propriétaires à peine arrivés.

___________________


Gaewil

Avatar de Gaewil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2010
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gaewil le Samedi 06 Novembre 2010 à 15:43


D'accord, merci beaucoup de ta réponse, c'est mon petite frappe qui va être heureux

___________________



Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 24/08 à 08:23
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Samedi 06 Novembre 2010 à 16:21


le all c'est par exemple si tu as frères yamazaki en jeu, ou si galerie aux miroirs se fait détruire. la règle des légendes ne change pas, elle s'applique principalement au nom de la créature. (contrairement à la règle des mondes qui s'applique à n'importe quel permanent avec le sur-type "du monde" en jeu, et qui laisse le dernier arrivé en place)

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 06 Novembre 2010 à 16:43


le "all" sert aussi  tout simplement si tu fais arriver sur le champ de bataille plusieurs créatures légendaires de même nom en même temps.  (par exemple avec Ordre du patriarche en choisissant dragon avec 4 Kokusho, l'étoile du soir dans le cimetière)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 06 Novembre 2010 à 16:58


Le 06/11/2010 à 16:51, DarkDestructor9 avait écrit ...

Par contre, juste un détail, c'est bien le nom avant la virgule qui compte, me trompe-je ?
Par exemple AKROMA, ange de la fureur et AKROMA, ange de la colère, ils elles se trouvent en même temps sur le cdb, sont mises au cimetière, c'est ça ?

Note : ça marche aussi avec les planeswalker mais là c'est précisé dans le type (Planeswalker : machin) d'où mon doute sur la formulation exacte du point de règle

La règle des légendes et la règle des planeswalker sont différentes, les mélanger est le meilleur moyen de se tromper.
Pour ta question, c'est non. Ce qui compte c'est le nom de la carte et rien d'autre. Les deux Akroma n'ont pas le même nom de carte (même si c'est le même personnage) donc aucun soucis pour a cohabitation sur le champ de bataille.
De même, Ertai, Wizard Adept et Ertai, the Corrupted peuvent tout à fait être présents en même temps sur le champ de bataille.

La règle des légendes concerne les permanents ayant le surtype légendaire, quelque soit le type de carte et s'intéresse au nom de la carte.
La règle des planeswalker concerne les permanents de type planeswalker, quelque puissent être les éventuels surtypes et s'intéresse au type de planeswalker de la carte (ligne de type).
Ajani Goldmane et Ajani Vengeant ont le même type de planeswalker (Ajani) et disparaissent donc s'ils sont présents en même temps sur le champ de bataille.


___________________


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi